Jusqu’à présent qualifié de « lecteur à distance » pour console PS5 par Sony, le PlayStation Portal devient enfin une « vraie » console portable en diffusant des jeux depuis le cloud, sans avoir besoin de console PS5.
Sony enrichit les fonctionnalités du PlayStation Portal avec une mise à jour majeure. Désormais, l’accessoire du géant japonais peut diffuser des jeux PS5 depuis le cloud, en plus de son option de streaming local via Wi-Fi. Accessible en version bêta, cette nouveauté est réservée aux abonnés PlayStation Plus Premium dans plusieurs pays.
À lire : des ingénieurs Google trouvent le moyen de transformer le PlayStation Portal en PSP
Le PlayStation Portal passe au Cloud Gaming
Sony déploie une mise à jour qui permet au PlayStation Portal d’accéder au streaming via le cloud pour « plus de 120 jeux PS5 du catalogue des jeux PS Plus ». On parle ici de jeux phares comme Ghost of Tsushima, Marvel’s Spider-Man: Miles Morales, Monster Hunter Rise ou encore Ratchet & Clank: Rift Apart. Jusque-là limité à la diffusion des jeux installés sur la console via Wi-Fi, le PS Portal peut à présent s’appuyer sur la bibliothèque du PlayStation Plus.
Pour profiter d’une diffusion en 720p, Sony recommande une connexion d’au moins 7 Mb/s, tandis qu’un débit de 13 Mb/s est nécessaire pour jouer en 1080p (jusqu’à 60 i/s). Certains éléments restent absents de cette version bêta : les essais de jeux, le chat vocal en groupe, les invitations pour certains titres, l’audio 3D et les fonctionnalités d’achat intégrées. De plus, les jeux PS4 et PS3 ainsi que les comptes enfants ne sont pas compatibles avec le streaming via le cloud sur le Portal.
Un déploiement progressif dans plusieurs pays
La version bêta sera bientôt disponible dans 30 pays : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Canada, Croatie, Danemark, Espagne, États-Unis, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Japon, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République de Chypre, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède et Suisse. Une offre qui se positionne face au Xbox Cloud Gaming (toujours en bêta) pour les abonnés au Xbox Game Pass Ultimate.
À lire : test de l’Abxylute One, la console qui écrase le Playstation Portal sur tous les points
Outre le streaming, la mise à jour apporte des améliorations audio au PlayStation Portal. Les utilisateurs peuvent désormais ajuster plus finement le volume, avec un seuil minimal plus bas, et configurer les appareils PlayStation Link directement depuis les paramètres de leur Portal. Des nouveautés qui donnent une tout autre dimension au PlayStation Portable qui devient ainsi une console portable dédiée au cloud gaming, et plus simplement un accessoire de luxe pour les possesseurs de PS5.
Voir plus d’offres
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source :
PlayStation