L’hypothèse d’un iPhone SE de 4e génération en 2025 se précise. Un coup de sonde auprès de la chaîne d’assemblage d’Apple semble indiquer que le smartphone d’« entrée de gamme » est bien placé pour un lancement en mars prochain.
En visite chez plusieurs fournisseurs et fabricants de composants électroniques en Asie, Tom O’Malley, analyste chez Barclays, en est reparti convaincu : l’iPhone SE 4 est bien parti pour sortir à la fin du premier trimestre 2025, quelque part au mois de mars. Cette fenêtre de tir colle assez bien avec de précédentes rumeurs sur le sujet. L’iPhone SE de 3e génération avait été lancé en mars 2022.
Lire iPhone SE 4 : date de sortie, prix, fiche technique, tout ce qu’il faut savoir
Si l’iPhone SE actuel sentait la fatigue dès son lancement, la prochaine génération devrait se mettre au niveau des autres modèles, au moins pour le design. L’inspiration serait en effet l’iPhone 14, avec un écran OLED de 6,1 pouces, Face ID, une puce plus puissante que l’A15 et 8 Go de RAM (pour Apple Intelligence), un port USB-C, un capteur photo de 48 mpx, et une puce cellulaire 5G Apple — ce qui serait une première.
Avec de telles caractéristiques techniques, il parait difficile d’espérer un prix moins élevé que les 529 € demandés pour l’iPhone SE 3. Dans ces conditions, parler d’entrée de gamme semble légèrement abusé ! Néanmoins il est plus que temps pour Apple d’améliorer ce modèle SE qui n’a vraiment plus grand chose pour lui face à une offre Android à l’excellent rapport qualité/prix.
Lire Quels sont les meilleurs smartphones à moins de 500 euros en 2024 ?
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source :
MacRumors