Amazon vient d’annoncer le lancement de son plus grand écran connecté, l’Echo Show 21, et d’une mise à jour de l’Echo Show 15. Ces deux modèles serviront de hub domotique, pour le divertissement mais également de plateformes pour l’assistant vocal Alexa et d’outil de communication pour les appels vidéo.
L’Echo Show 21 offre « près du double de la surface d’affichage de l’Echo Show 15 », précise Amazon. Les nouveaux Echo Show 21 et 15 offriront tous deux une qualité audio supérieure à celle de l’Echo Show 15 précédent, avec deux fois plus de basses et une technologie de calibrage pour adapter le son à la pièce.
Une caméra vidéo améliorée
Outre l’amélioration de l’audio pour le streaming et les appels vidéo, Amazon a mis à niveau la caméra à cadrage automatique des deux appareils pour doubler le champ de vision et réduire le bruit.
L’Echo Show 15 et l’Echo Show 21 seront tous deux dotés de widgets permettant d’afficher des calendriers, des listes de courses, des titres d’actualité ou encore des résultats sportifs.
Une télécommande Alexa
Comme le précédent Echo Show 15, les nouveaux modèles permettent le streaming avec l’application Fire TV. Ils sont livrés avec une télécommande compatible Alexa et kit de montage mural. Les deux appareils prennent en charge le Wi-Fi 6E ainsi que les fonctionnalités Thread et Zigbee et Matter.
L’Echo Show 15 est disponible au prix de 329,99 €, tandis que l’Echo Show 21 est proposé au prix de 439,99 €.