Le passage de la tempête hivernale Caetano a fait souffrir le réseau mobile de Free. Depuis hier, l’opérateur dénombre de nombreuses pannes dans de plusieurs départements.
Si vous êtes abonnés Free Mobile et que vous résidez dans l’un des départements ayant été placés en vigilance orange neige, verglas et vent, il y a de fortes chances pour que vous n’ayez plus d’accès au réseau mobile. La tempête hivernale Caetano a en effet causé de nombreux problèmes sur les équipements de l’opérateur. Depuis hier, des milliers d’abonnés n’ont plus de réseau, ou n’y ont accès que très partiellement.
Des panne de courant coupent le réseau mobile de Free
Sur Bluesky, le compte de Free mobile vient de confirmer ce que beaucoup d’utilisateurs imaginaient depuis hier. La tempête hivernale Caetano, et les conditions météorologiques toujours compliquées dans les 31 départements toujours placés en vigilance orange ce jour, a causé de nombreuses pannes électriques, conduisant les équipements de l’opérateur à ne plus être joignables.
1/2 [Tempête] Suite au passage de la tempête Caetano, de nombreux équipements sont injoignables pour plusieurs opérateurs dont Free. Il s’agit principalement de panne électrique causée par les conditions météorologiques compliquées.
— Free_1337 (@free1337.bsky.social) 22 novembre 2024 à 08:32
À l’heure actuelle, une douzaine de départements sont encore partiellement touchés par ces pannes. Les abonnés Free mobile dans les départements de l’Allier (03), le Calvados (14), la Corse (20), l’Eure (27), l’Eure-et-Loir (28), le Loir-et-Cher (41), la Loire-Atlantique (44), la Manche (50), l’Orne (61), le Puy-de-Dôme (63), la Vendée (85) et l’Yonne (89) sont pour l’heure encore concernés et n’ont pas, ou partiellement accès au réseau Free Mobile.
« Nos équipes restent mobilisées malgré les conditions difficiles. » a indiqué l’opérateur. Il faudra sans doute patienter encore quelques jours pour que la situation revienne à la normale dans tous les départements.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.