Le navigateur Web de Microsoft intégrera prochainement des outils d’édition d’image issus de Photos, la visionneuse de Windows.
Ce n’est un secret pour personne, Microsoft a de grandes ambitions pour son navigateur web Edge. Quelques semaines après avoir dévoilé son intention d’intégrer une calculatrice, un convertisseur d’unités et un speed test, Microsoft prévoit visiblement d’intégrer un éditeur d’image dans son navigateur.
Leopeva64-2, un redditeur généralement bien renseigné quand il s’agit de Microsoft Edge, a découvert dans la dernière version d’Edge Canary, qu’il était désormais possible d’éditer des images dans directement dans le navigateur. L’option, accessible en faisant un clic droit sur une image, reprend plusieurs outils issus de Photos, la visionneuse d’images native de Windows.
Elle permet ainsi de recadrer une image, d’ajuster certains paramètres, (luminosité, exposition, contraste, vignettage, etc.), d’appliquer des filtres ou encore d’annoter l’image. Microsoft vient tout juste de débuter le déploiement de ces nouvelles fonctionnalités qui devraient donc arriver de manière progressive dans Edge Canary, avant d’arriver prochainement dans la version stable du navigateur.
Ces derniers mois, la firme de Redmond semble avoir changé de stratégie pour faire adopter son navigateur. Après avoir tenté d’imposer son navigateur en usant de stratégies souvent discutables, Microsoft a changé de cap. L’entreprise a ainsi décidé d’ajouter fréquemment de nouvelles fonctionnalités dans son navigateur pour séduire de nouveaux utilisateurs sans leur forcer la main. Et pour y arriver, la firme cible tous les publics. Elle a par exemple fait du pied aux gamers en dévoilant récemment l’arrivée prochaine de plusieurs fonctionnalités censées faire d’Edge un navigateur gaming par excellence. Autre exemple récent, Microsoft testait à la fin du mois de juin Drop, une nouvelle fonction permettant de transférer facilement des fichiers d’une machine à l’autre.
La firme de Redmond joue également la carte de la sécurité. Pour montrer aux utilisateurs qu’ils peuvent naviguer en toute sécurité dans Edge, elle a officialisé il y a quelques semaines l’intégration d’un VPN fourni par Cloudflare.
Source :
Neowin