Quels sont les avantages et inconvénients qui sautent aux yeux lorsqu’on passe de Windows à macOS ? C’est la petite expérience que nous avons menée en vidéo.
Après avoir testé le Mac mini M4, l’ordinateur minuscule et très performant d’Apple à 700 euros, nous avons souhaité partager l’expérience suivante : qu’est-ce que cela fait de passer sur macOS après une vie habituée à Windows ?
Lire aussi : 10 astuces et fonctions cachées pour maîtriser votre Mac
L’idée n’est pas tant d’être exhaustif ou de déterminer quel OS est le meilleur des deux. Chacun a ses qualités et ses défauts et il semble un peu futile de donner un gagnant. Non, le but de notre démarche est davantage de mettre en lumière les éléments plus ou moins importants qui nous sont sautés aux yeux en passant de l’un à l’autre.
Après 30 ans sur Windows, passer sur macOS, qu’est-ce que ça fait ?
Certains éléments comme la gestion du trackpad sur macOS nous ont émerveillés, d’autres comme le processus d’installation des applications nous ont étonnés. Dans l’ensemble, à part quelques vexations d’usages lorsqu’on passe d’un système à l’autre, aucun élément ne nous a paru totalement rédhibitoire. À part peut-être la difficulté, toujours bien présente, pour jouer aux jeu vidéos sur macOS.
Voici le résultat de nos réflexions dans une vidéo complète :
Si appréciez notre travail sur la chaîne YouTube de 01net.com, n’hésitez pas à vous abonner ou à consulter les autres vidéos. Vous pouvez aussi nous retrouver sur divers réseaux sociaux comme Instagram, TikTok ou même BlueSky.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.