Amazon révèle ces 7 deals de FOU furieux pour dimanche matin 😱

les 10 vraies pépites à ne pas rater ce samedi matin


Officiellement, la Black Friday Week a déjà commencé depuis deux jours mais on est très loin d’en avoir fini. Amazon a décidé encore ce dimanche matin de sortir de nouvelles offres pour séduire le grand public. On fait le tour avec vous.

Amazon “garantit le meilleur prix” durant toute la durée du Black Friday : si un produit que vous achetez baisse d’ici au 2 décembre, il vous remboursera la différence. Vous avez donc tout intérêt à acheter aujourd’hui pour avoir la garantie du stock, sachant que vous aurez forcément le meilleur prix de la période. Ci-dessous, on vous a mis les deals à ne pas rater ce dimanche.

Le Black Friday est d’une importance capitale pour Amazon, que ce soit en France ou ailleurs dans le monde. Officiellement, le Prime Day est un événement encore plus important pour lui mais Black Friday reste un incontournable. En France, cette opération s’inscrit dans le paysage commercial et tout le monde participe d’une façon ou d’une autre au Black Friday.

Voir les offres sur Amazon

Pour Black Friday sur Amazon, vous avez évidemment toutes les catégories de produits qui sont à petit prix. C’est le cas du bricolage, le sport, la beauté, la mode ou encore la high-tech. Cette dernière est non seulement notre spécialité, mais c’est surtout la catégorie la plus prisée en ligne – parce que les produits sont standardisés et faciles à acheter.

Comme tous les ans, les grands marques font confiance à Amazon pour leurs produits. On retrouve ainsi des réductions sur des marques de premier plan comme Apple, Samsung, Bose, Microsoft, Sony ou encore Xiaomi. Le marchand ne laisse aucune chance et offre une majeure partie de son catalogue en promo. A noter que vous pouvez faire des économies entre 10 et 80% selon les produits.

Pas de vente à perte au Black Friday

L’autorité de la concurrence veille à ce que les marchands ne se livrent pas de bataille des prix avec de la vente à perte. Hormis pendant les soldes où ils ont droit de déstocker une partie de leur inventaire sous le prix d’achat, les marchands n’ont pas le droit de vendre à perte. C’est donc aussi le cas pendant le Black Friday où ils ne peuvent pas vendre en dessous d’un certain prix.

Cela dit, les cyber-marchands peuvent supprimer une bonne partie de leur marge (voire toute leur marge) pour réduire au maximum le prix de produits. C’est pour cette raison qu’on trouve parfois de gros pourcentages de rabais. Sur les marques prestigieuses dans la tech, leurs marges sont faibles et c’est pour cette raison que les remises sont plus faibles. Sur des produis sans vraie marque, les réductions sont bien plus élevées parce que les marges sont plus importantes.

Attention, Amazon n’est pas le seul à participer au Black Friday et c’est ce qui fait le succès de l’événement. En France, on a tous les gros e-commerçants comme Fnac, Darty, Boulanger ou Cdiscount qui profitent de l’opération pour offrir des remises généreuses. Il faut dire que l’événement arrive au bon moment : quelques semaines avant Noël et les fêtes de fin d’année. C’est le bon moment pour faire ses achats de Noël.

Voir les offres sur Amazon

Les marques veulent aussi de plus en plus créer du lien avec leurs clients et c’est pour cette raison qu’elles se détournent de plateformes comme Amazon : le Black Friday a aussi lieu sur leur site en direct, comme c’est le cas pour Samsung, Emma, NordVPN, Bitdefender ou encore Dyson. Les remises sont les plus élevées sur ces sites, et il faut en profiter.

Les avantages du Black Friday

Le premier bon point du Black Friday, c’est que vous avez accès à des produits premium tout au long de l’opération. Vous ne devez donc pas vous contenter de la fin de stock comme sur les soldes : Ce sont des grandes marques et les remises concernent leurs produits les plus récents. C’est ce qui fait aussi la popularité de l’opération face aux autres événements commerciaux de l’année.

Ensuite, Amazon nous gâte pendant le Black Friday avec une politique de retours assouplie : vous avez non plus les 30 jours réglementaires pour rendre vos achats, mais vous pouvez tous les rendre jusqu’au 31 janvier 2025. Cela vous permet pleinement de les offrir à Noël sans vous soucier de la revente. S’ils ne plaisent pas, vous pouvez donc les renvoyer et vous faire rembourser. Ce n’est pas le cas de la plupart des autres marchands qui se limitent à 14 jours de retours.

Enfin, le dernier point, c’est qu’Amazon vous garantit le meilleur prix sur toute l’opération. Vous pouvez donc prendre le temps pour faire vos achats ce dimanche sans vous inquiéter d’une baisse de prix future. Si tel était le cas, Amazon vous rembourserait la différence. Vous êtes donc forcément gagnant. A noter qu’en cas de rupture de stock, vous serez coincé : cela ne sert donc à rien d’attendre le dernier jour pour profiter du Black Friday.

On rappelle que la Black Friday Week a commencé le 21 novembre et qu’elle durera jusqu’au 2 décembre – qui est aussi connu sous le nom de Cyber Monday. Entre les deux, le vrai Black Friday est le vendredi 29 novembre. Cela dit, avec cette nouvelle politique de prix qu’Amazon applique depuis trois ans, cette date-là n’a plus de grand intérêt. Autant s’y prendre en avance.

Pour voir les dernières offres d’Amazon, c’est ici :

Voir les offres sur Amazon

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Ce qu’il faut savoir sur nos bons plans

Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de 01net.

La rédaction n’a pas participé à la réalisation de ce contenu. 01net est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un des lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article. Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d’évoluer très rapidement.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.