Depuis ce lundi matin à 9 heures, Microsoft est victime d’une panne informatique. Plusieurs services sont concernés ce 25 novembre, notamment du côté des mail, chat et calendrier. L’entreprise américaine a reconnu qu’elle rencontrait des difficultés. Le problème ne semble pourtant pas résolu.
Microsoft est en panne ce lundi 25 novembre, et les dysfonctionnements recensés par les internautes ne ralentissent pas. Dans un communiqué envoyé par la société américaine, plusieurs services ont été mentionnés, parmi les plus utilisés dans le monde dans les entreprises :
- Microsoft Outlook
- Exchange Online
- Microsoft Power Automate
- Microsoft Pureview
- Microsoft Teams
- SharePoint Online
Pour comprendre la panne, il faut se concentrer sur le serveur appelé Exchange, qui permet de faire tourner les services de Microsoft Outlook mais aussi Teams et du calendrier. Les équipes auraient entrepris des modifications qui compromettraient le fonctionnement des systèmes, et Microsoft indiquait les avoir annulées.
Cependant, les internautes sont toujours nombreux à signaler des problèmes en ce début d’après-midi, cinq heures après les premiers recensements sur la plateforme DownDetector.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.