Zoom ne veut plus se limiter aux interminables réunions vidéo

Zoom Concept Ia 2


Après avoir surfé sur la pandémie et le télétravail, Zoom mise sur le buzzword du moment : l’intelligence artificielle ! L’entreprise, qui s’est rebaptisée Zoom Communications, veut se transformer en une « plateforme de travail complète centrée sur l’IA, au service de la connexion humaine ». Tout un programme.

Zoom ne se vit plus comme un simple « facilitateur de visioconférence », ce qui n’est déjà pas si mal, mais en véritable plateforme de communication et de collaboration avec une boîte à outils à disposition des utilisateurs. Ces derniers peuvent en effet se servir des webinaires, du chat, des tableaux blancs, du mail, du calendrier ou encore des centres de contact. Sans oublier l’apport de l’intelligence artificielle avec l’assistant Zoom AI.

Connexion humaine pour des jumeaux numériques

« Ce changement reflète notre évolution vers une plateforme de travail centrée sur l’IA conçue pour la connexion humaine, ainsi que notre vision de croissance à long terme », décrypte Eric Yuan, fondateur et CEO de Zoom. Pardon, de Zoom Communications, le nouveau nom de l’entreprise qui légalement, s’appelait jusqu’à présent Zoom Video Communications. Exit le « vidéo », donc. Plutôt ironique pour une société qui a bâti son succès sur les bons vieilles réunions en vidéo.

© Zoom

Et le dirigeant d’enfoncer le clou : « Nous sommes désormais une entreprise axée sur l’intelligence artificielle, proposant des solutions modernes pour le travail hybride ». L’IA faisant un tabac auprès des investisseurs, ça vaut le coup de s’en réclamer ! Et il est vrai aussi que Zoom met beaucoup de billes dans cette technologie.

En juin dernier, Eric Yuan avait décrit sa vision de l’avenir de la visioconférence : des « clones numériques » capables de nous remplacer pour suivre les interminables réunions. Pas sûr que ce concept s’intègre harmonieusement avec la volonté de Zoom d’être au service de la « connexion humaine » !

Lire Zoom entrevoit un futur où nos jumeaux numériques iront aux réunions à notre place

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source :

Zoom



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.