ASRock a déjà garni sa hotte pour Noël, et n’attend que le feu vert d’Intel.
Battlemage avant Blackwell et RDNA 4 ?
Du fait de la domination de NVIDIA sur ce secteur, les regards sont principalement tournés vers les cartes graphiques RTX 50 Series Blackwell. Mais heureusement, il n’y pas que les GeForce pour combler les besoins des joueurs et des professionnels : les Radeon d’AMD et, depuis quelques mois, les Arc d’Intel, sont aussi candidates. Et pour les générations à venir, en matière de temporalité, Intel semble bien partie pour tirer la première.
Depuis quelques jours, les indices suggérant le lancement des GPU Battlemage dès le mois de décembre s’accumulent. Outre les confidences de leakers réputés, type Golden Pig Ugrade, nous avons eu plusieurs éléments concrets. À l’image de cette diapositive, ou encore du manifeste d’expédition évoquant un BMG B580 – autrement dit une carte graphique Arc Battlemage B580 – qui suit.
Intel battlemage gpu Soon pic.twitter.com/HBS4isMkOZ
— Tomasz Gawroński (@GawroskiT) November 15, 2024
First Battlemage B580? pic.twitter.com/uz0aaJlPtA
— X86 is dead&back (@josefk972) November 18, 2024
La même référence s’est passagèrement exposée à travers divers modèles signés ASRock sur Amazon au cours du week-end.
Désormais, c’est ZDNet Korea qui y va de sa déclaration. Ou plutôt, nos confrères ont publié la déclaration d’un représentant d’une société spécialisés dans les composants PC (mais qui a préféré garder l’anonymat). Ce dernier a révélé, sur la base d’informations issues de sources présentes au niveau de la chaîne d’approvisionnement, que les cartes graphiques Battlemage « doivent être commercialisées au plus tard à la fin de l’année ».
Une offre limitée
Nous verrons ce qu’il en sera réellement. Soyez toutefois prévenus d’une chose : comme ce fut le cas pour les Arc Alchemist, la disponibilité réelle des Arc Battlemage sera apparemment très limitée dans un premier temps. Il n’est pas exclu que plusieurs semaines s’écoulent entre la présentation des produits et leur mise sur le marché ; en particulier en Europe (les clients chinois avaient eu le privilège d’être servis les premiers pour Alchemist).
En outre, à en croire VideoCardz, il ne faut espérer moult versions provenant de plein d’entreprises type MSI, Gigabyte ou encore Asus. Là encore, Battlemage resterait dans la droite lignée d’Alchemist : seules les marques ASRock, Sparkle et Gunnir seraient dans les starting-blocks. À ce contingent s’ajouteraient bien sûr les éditions élaborées par Intel, à l’image de celle servant d’illustration à cet article.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source :
ZDNet Korea