Sans grande surprise, le lancement des parties classées sur Call of Duty Black Ops 6 n’a pas échappé au fléau habituel des tricheurs. Des cheaters qui polluent systématiquement la franchise depuis des années sans qu’Activision ne parvienne à endiguer durablement le phénomène.
La bêta ouverte du jeu avait déjà confirmé que les tricheurs avaient un temps d’avance sur les développeurs et le système Ricochet.
Pour tenter de rassurer les joueurs, Activision a toutefois annoncé que Ricochet avait permis de détecter certains tricheurs, avec à la clé une vague de bannissement de quelque 19 000 joueurs depuis le lancement du jeu classé.
Activision assure que ses systèmes de détection dopés à l’intelligence artificielle continuent de prendre de l’ampleur et de prouver leur efficacité avec des balayages de plus en plus rapides.
? #BlackOps6 #RankedPlay #TeamRICOCHET with an update on the ongoing work to combat cheating in Ranked Play:
• AI systems continue to ramp up with code optimizations to accelerate enforcements
• Over 19,000 Ranked Play bans since the mode launched
• Hourly sweeps to remove…— Call of Duty Updates (@CODUpdates) November 26, 2024
Cela ne veut pas dire pour autant que votre prochaine partie ne sera pas perturbée par l’action d’un tricheur, mais Activision assure que ces derniers finissent toujours par être rattrapés et sanctionnés.
Il faut dire que le sujet reste très sensible et qu’il touche Activision au portefeuille : un jeu compétitif rempli de tricheurs perd en crédibilité et n’attire ni les sponsors, ni les événements, ni les joueurs.