Jack Wallen/ZDNET
Un son parfait n’est pas toujours nécessaire. C’est particulièrement vrai lorsqu’on utilise des enceintes Bluetooth, qui sacrifient le son audiophile à la praticité. Parfois, cependant, ce qui doit primer, c’est une grande quantité de son dans un petit boîtier.
Il se peut que vous travailliez par exemple dans votre jardin ou votre garage. Dans ces moments-là, vous avez surtout besoin de volume.
C’est là que vous serez heureux d’avoir acheté une enceinte Bluetooth Fender x Teufel Rockstar Go 2. Elle est petite (21 cm x 11 cm x 6 cm) et peut vraiment faire monter les décibels. Non, il ne va pas remplir un entrepôt avec un son superbe. Mais vous en tirerez plus que sa taille ne le laisse supposer. Même si le son ne fera pas sourire un audiophile, il fera certainement le job.
Les trois points essentiels à retenir de l’enceinte Bluetooth Fender x Teufel ROCKSTER GO 2
- Le Fender x Teufel ROCKSTER GO 2 est vendu 145 €.
- Cette enceinte Bluetooth produit un son énorme avec peu de distorsion et offre une grande autonomie par charge.
- La qualité du son est moyenne, manquant de basses vraiment profondes, et les médiums et les aigus sont parfois trop mélangés entre eux.
Les caractéristiques techniques de l’enceinte Bluetooth Fender x Teufel ROCKSTER GO 2
- Deux haut-parleurs à large bande de 50 mm de diamètre.
- Une membrane passive de 64 mm de diamètre.
- Gamme de fréquences de 60 Hz à 20 000 Hz.
- Type de caisson fermé.
- Autonomie de 15 heures à volume moyen.
- Amplificateur de classe D à deux canaux.
- Compatible avec Google Fast Pair.
- Connexion Bluetooth avec prise en charge AAC.
- Compatibilité Android, iOS et Windows.
Le Fender x Teufel Rockstar Go 2 est une excellente enceinte nomade qui ne sacrifie pas le volume à la taille. Jack Wallen/ZDNET.
Mon expérience de l’enceinte Bluetooth Fender x Teufel ROCKSTER GO 2
Une fois l’enceinte Fender X Teufel Rockstar Go 2 connectée à mon Pixel 9 Pro (ce qui n’a pris que cinq secondes), j’ai envoyé ma chanson de test habituelle, « Analog Kid » de Rush.
Sachant que la gamme de fréquences de cette enceinte audio s’arrête à 60 Hz, j’étais préparé à ce que les haut-parleurs intégrés manquent de basses (en particulier le punch d’une grosse caisse). Cette hypothèse s’est avérée exacte. Les basses de cette enceinte ne sont pas exactement une expérience qui fait battre la chamade…
Ce qui m’a vraiment surpris par contre, c’est l’intensité sonore de ce petit appareil. L’enceinte peut atteindre des niveaux sonores inconfortables, surtout dans une petite pièce. J’ai posé l’enceinte sur mon bureau et j’ai poussé le volume au maximum. C’était très inconfortable.
Vous obtenez une sorte de mur du son qui mélange tout
Après avoir baissé un peu le volume, tout allait bien. À mi-parcours, le volume était suffisamment élevé pour que le son soit percutant, sans pour autant être inconfortable pour mes oreilles. Et même à ce volume maximum, le haut-parleur ne montrait pratiquement aucun signe de distorsion.
Vous pouvez contrôler la lecture et le volume (ainsi qu’activer le mode immersif) depuis le haut de l’enceinte. Jack Wallen/ZDNET.
Au lieu d’une séparation harmonieuse des instruments et des voix, vous obtenez une sorte de mur du son qui mélange tout. La scène sonore est donc très étroite.
Il existe également un mode « immersif ». Mais j’ai trouvé qu’il ajoutait un peu trop de médiums. Ce mode « immersif » est idéal pour les podcasts, les livres audio et les autres médias où la voix doit primer.
Pas d’applications mobiles
Malheureusement, le Fender x Teufel Rockstar Go 2 ne dispose pas d’une application mobile permettant de personnaliser l’égalisation.
Encore une fois, il ne s’agit pas d’une enceinte à acheter pour écouter la musique telle que les artistes l’ont conçue. Elle est idéale pour faire du bruit sans prendre trop de place.
À cette fin, la Fender x Teufel Rockstar Go 2 réussit mieux que la plupart des enceintes de sa taille.
Les conseils d’achat pour l’enceinte Bluetooth Fender x Teufel ROCKSTER GO 2
Avez-vous besoin d’un haut-parleur Bluetooth capable d’augmenter le volume jusqu’à des niveaux de décibels capables de remplir un espace sans distorsion ? Oui ? La Fender x Teufel Rockstar Go 2 à 145 € est un excellent choix.
Bien que je puisse reprocher à cette enceinte un manque de basses profondes et résonnantes et une scène sonore trop étroite, elle produit cependant un son qui satisfera facilement la plupart des gens.
Tant que vous ne vous attendez pas à un son de qualité studio, vous serez satisfait de cette enceinte. En prime, si vous aimez écouter des podcasts, ce haut-parleur donnera vie à ces voix avec un volume suffisant.
Source : « ZDNet.com »