Claude AI peut désormais analyser des Google Docs et proposer des …

Claude AI peut désormais analyser des Google Docs et proposer des ...



Anthropic rend son IA Claude encore un peu plus utile en lui permettant d’analyser des documents.

Vous pouvez désormais ajouter un fichier de Google Docs à votre chat ou projet Claude AI pour donner plus de contexte aux conversations. Vous pouvez ensuite poser des questions au chatbot sur le document, par exemple en lui demandant un résumé du contenu.

Actuellement, l’intégration de Google Docs pour Claude est uniquement disponible pour les utilisateurs de Claude Pro et Claude for Work. Pour les utilisateurs de Claude for Work, il faut suivre les instructions pour configurer votre intégration.

Comment ajouter un document Google Docs à Claude

  • Passez la souris sur l’icône en forme de trombone dans le coin inférieur droit de l’interface de chat ;
  • Cliquez sur l’icône Google Drive. Si c’est la première fois, connectez-vous à votre compte Google ;
  • Recherchez parmi vos documents récemment consultés ou collez l’URL de votre document. Vous pouvez ajouter plusieurs documents à la fois ;
  • Envoyez votre message. Claude accédera à votre document et le traitera en réponse à votre requête.

Il y a quelques réserves. Tout d’abord, Claude ne peut extraire que du texte d’un document. Il ne peut pas interpréter les images, les commentaires ou les suggestions.

Deuxièmement, vous ne pouvez synchroniser que les documents que vous avez l’autorisation de consulter dans Google Drive. Si vous perdez l’accès à un document pendant que vous discutez avec Claude, vous ne pourrez pas afficher son contenu, mais vous verrez ces conversations.

Enfin, Google Docs ajouté aux chats et à la synchronisation des connaissances du projet directement depuis Google Drive, ce qui signifie que Claude aura toujours accès à la dernière version du document.

Cette nouvelle fonctionnalité permet à Claude de s’aligner sur les autres IA. Gemini offre cette même capacité via des extensions et ChatGPT la propose via des connexions.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.