Amazon commence Black Friday de la plus belle des manières, avec une offre tout aussi inédite qu’impressionnante sur l’excellent SSD Crucial P3 Plus. Les version 2 To et 4 To sont proposées aux prix les plus bas jamais observés à ce jour. C’est le moment idéal pour s’équiper.
Que vous cherchiez à mettre à jour une configuration PC ou souhaitez en créer une de A à Z, le choix du stockage est primordial. Pour obtenir des vitesses de transferts élevées, des applications et programmes qui s’exécutent rapidement, il faut sans conteste partir sur un modèle NVMe.
Justement, pour Black Friday, qui se déroule toute cette journée de vendredi jusqu’à ce lundi 2 décembre, Amazon propose une excellente promo sur un modèle ultra populaire. Ainsi, il est possible d’acheter le SSD NVMe Crucial P3 Plus en version 4 To pour le prix irrésistible de 220 euros au lieu de 299 euros, ce qui fait une belle remise immédiate de 79 euros.
Pour voir l’offre Black Friday sur le SSD Crucial P3 Plus, c’est ici :
Je profite de l’offre sur Amazon
En parallèle, le marchand en ligne affiche également le même modèle, en version 2 To pour seulement 99 euros au lieu de 131 euros en temps normal, ce qui est là aussi une offre exceptionnelle. Bien évidemment, il faut faire vite pour espérer en profiter, puisque les exemplaires en stock sont limités. Amazon vous garantit le meilleur prix, puisque s’il venait à faire baisser ce dernier d’ici lundi, il vous rembourse la différence.
Aussi, vous avez jusqu’au 31 janvier pour faire des retours, et ainsi bien préparer les cadeaux de Noël à l’avance. S’ils ne plaisent pas à leurs destinataires, cela vous évite qu’ils vous restent sur les bras, et vous assure un remboursement intégral de la part d’Amazon, une fois retournés. Le SSD est livré sans frais, sous 1 à 3 jours seulement. Enfin, il s’accompagne de sa garantie constructeur de 5 ans, comme si vous l’aviez acheté sur le site officiel de la marque.
Une référence sur le marché des SSD NVMe
Comme on l’a dit, ce SSD Crucial P3 Plus est parfait pour monter un ordinateur ou booster les performances de celui que vous avez déjà . Il s’appuie sur la technologie NVMe qui lui garantit des vitesses de transferts allant jusqu’à 4 800 Mo/s en lecture et de 4 100 Mo/s en écriture grâce à une interface PCIe Gen 4 (rétro compatible avec les systèmes Gen 3). Il profite aussi de la technologie NAND 3D avancée de Micron Technology, qui lui assure performance et fiabilité accrues dans le temps.
Au niveau du format, il s’agit d’un modèle M.2 2280, compatible avec la majorité des cartes mères du marché. On vous conseille toutefois de bien vérifier que votre PC peut l’accueillir avant de vous équiper. Grâce au SSD Crucial P3 Plus, vous pourrez donc transférer rapidement vos fichiers volumineux de votre ordinateur vers un périphériques de stockage externe, ou d’un dossier à un autre depuis son système d’exploitation.
Il permet également des temps de chargement réduits, ainsi qu’une exécution des tâches et un démarrage ultra rapide. Si vous avez des besoins pros, comme la retouche photo, le montage vidéo, la virtualisation, l’analyse de données, c’est un choix pertinent. Pareillement pour les tâches basiques telles que la bureautique, navigation internet, etc. Pour le jeu aussi il fait très bien l’affaire, seulement il n’est pas recommandé pour la PS5. Sur PC, aucune limitation n’est imposée, donc ce n’est pas un souci.
Autrement, le Crucial P3 Plus vient avec son logiciel de gestion SSD, qui permet d’optimiser ses performances, ainsi que des mettre à jour ses pilotes et son firmware. Ce dernier s’installe facilement, et Crucial met également à disposition un logiciel dédié pour migrer facilement vos données vers ce dernier. Avec l’offre Black Friday en cours, il devient une des meilleures solutions de stockage SSD NVMe du marché. Ne perdez pas une minute de plus, il serait vraiment dommage de ne pas en profiter.
La remise inédite sur le SSD Crucial P3 Plus est à retrouver juste ici :
Je profite de l’offre sur Amazon
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.