Twitter teste CoTweets, une fonction pour publier un tweet… à deux

Twitter teste CoTweets, une fonction pour publier un tweet... à deux


Le réseau social pourrait très bientôt vous permettre d’être co-auteur d’un tweet sur sa plate-forme.

Twitter est en train de tester CoTweets, une nouvelle fonction permettant à deux comptes Twitter de partager la paternité d’un tweet publié sur la plate-forme. Interrogé par The Verge, Twitter a indiqué que la fonction était en test pour une durée limitée auprès d’un petit groupe d’utilisateurs.

« Nous testons CoTweets pour une durée limitée afin de comprendre comment les gens et les marques peuvent utiliser cette fonctionnalité pour développer et toucher de nouvelles cibles, ainsi que pour renforcer leur collaboration avec d’autres comptes » a notamment indiqué le porte-parole du réseau social.

La publication d’un CoTweet se déroule de la manière suivante. L’auteur principal du message a la possibilité d’inviter un co-auteur qui, s’il accepte, sera tagué en tant que co-auteur de la publication. A priori, seul l’auteur à l’origine de la publication est en mesure de recevoir les réponses publiées à la suite du tweet.

La fonction étant pour l’heure encore en cours de test, l’intégration des tweets ne prend pas encore en charge l’affichage des deux co-auteurs d’un message. Voici, ci-dessous, une capture de ce qu’affiche Twitter pour les publications en CoTweets.

© 01net.com

Si l’intérêt d’une telle fonction semble à première difficile à saisir, les CoTweets pourraient devenir un atout d’une redoutable efficacité pour toucher une audience plus large. Un tweet publié en CoTweets permettrait, entre autres, aux marques et aux influenceurs habitués à réaliser des collaborations rémunérées de toucher chacun de leur côté leurs propres followers.

Il y a quelques semaines, Twitter testait une autre fonctionnalité susceptible d’intéresser marques et influenceurs : Notes. Le but ? Permettre aux utilisateurs de la plate-forme de s’affranchir de la limite de 280 caractères et publier de format longs et illustrés comme sur une plate-forme de blog.

Source :

The Verge





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