Les annonces des versions de surcouches logicielles sont généralement beaucoup moins excitantes que les annonces matérielles. Mais le lancement hier par Samsung de la version bêta de son One UI 7, basée sur Android 15, pourrait bien être la meilleure nouvelle pour les utilisateurs de Galaxy ces derniers temps.
Cette nouvelle version aurait dû être lancé plus près de la date de livraison d’Android 15 par Google. Cependant, des retards répétés et des contretemps internes ont fait que le plus grand fabricant de smartphone s’était mis en retard.
Samsung ouvre donc l’accès à la version bêta de One UI 7. Les utilisateurs du Galaxy S24 (pour l’instant) peuvent s’inscrire gratuitement via Samsung Members. Une fois acceptés, les utilisateurs seront invités à mettre à jour leur téléphone et à commencer à tester les dernières fonctionnalités, les outils et les refontes du design sur lesquels l’entreprise a travaillé au cours de l’année écoulée.
Quelles nouveautés dans cette version bêta de One UI 7 ?
Il y encore beaucoup de travail et des bogues à signaler. D’où le fait qu’il s’agisse d’un programme bêta.
Voici quelques-unes des nouvelles fonctionnalités de One UI 7 :
- Look Now: Une nouvelle « Now Bar » interactive apparaît en bas de l’écran de verrouillage lorsqu’une tâche d’arrière-plan, telle que la lecture d’une musique ou des notifications multiples, se produit. En tapant sur la barre d’actions, celle-ci s’agrandit pour afficher plus d’informations en un coup d’œil.
- Camera Ready : Les utilisateurs peuvent basculer entre les boutons, commandes et modes de l’appareil photo à partir de l’écran de prévisualisation.
- Plus d’outils de rédaction : Les outils de résumé et de formatage d’IA fonctionnent désormais sans passer d’une application à l’autre.
- Transcription des appels : Tant que l’enregistrement des appels est activé, les transcriptions sont générées et sauvegardées.
Aller au delà des S24
Si les choses se déroulent comme par le passé, d’autres modèles de téléphones Galaxy pourront s’inscrire au programme bêta dans quelques semaines.
Et ce avant le déploiement public officiel au début de l’année prochaine. Nous en saurons probablement plus sur ce sujet lors de l’événement Unpacked de janvier.
Pour l’instant, seuls ceux qui possèdent l’un des derniers téléphones Samsung, tels que le S24, le S24 Plus et le S24 Ultra, peuvent découvrir en preview la version Android 15 du fabricant de la gamme Galaxy.