Dia : un aperçu du prochain navigateur Internet à base d’IA

Dia : un aperçu du prochain navigateur Internet à base d'IA



MirageC/Getty Images

The Browser Company, fabricant du navigateur Arc, a annoncé il y a quelques semaines retourner à la planche à dessin pour créer un nouveau navigateur. Ce navigateur, baptisé Dia, sera très axé sur l’intelligence artificielle. Selon cette vidéo de présentation, la société estime que « l’avenir de l’IA n’est pas un bouton. Ni une application. Il s’agira d’un environnement informatique entièrement nouveau, construit au niveau du navigateur ».

Dia est un « navigateur web intelligent » qui peut notamment effectuer des actions pour le compte de l’utilisateur. La vidéo présente diverses démonstrations des capacités du navigateur. Par exemple, un utilisateur décrit un document, puis demande au navigateur de trouver ce document et de l’envoyer à quelqu’un.

L’une des idées de The Browser Company est d’apporter une IA très personnalisée au curseur du navigateur. Vous pouvez commencer une phrase, cliquer sur le curseur et l’IA vous proposera des suggestions sur la manière de terminer la phrase.

La puissance de Arc Development Kit

L’une des raisons pour lesquelles l’éditeur de Arc peut pivoter si rapidement se nomme ADK (Arc Development Kit), selon l’entreprise.

L’ADK est une méthode de construction d’un navigateur web qui permet aux ingénieurs de créer un prototype en quelques jours au lieu de plusieurs mois. Ensuite, l’entreprise a superposé des composants à ADK, tels que la mémoire, la technologie LLM et l’autoguidage (qui permettra à Dia de vous décharger de certaines tâches). Ces concepts sont expliqués dans la vidéo de présentation.

Le PDG Josh Miller déclare que The Browser Company n’a pas l’intention de se débarrasser d’Arc. Ce qui est une bonne nouvelle pour les fans d’Arc.

Intégrer l’IA de manière transparente dans l’ensemble de l’application

Car la grande question pour ceux d’entre nous qui se sont attachés à Arc est de savoir à quoi ressemblera l’interface utilisateur. Arc est un navigateur magnifique, et toutes les démonstrations de la vidéo de présentation suggèrent que Dia s’éloignera de cette superbe interface et se rapprochera davantage de Chrome.

Cela ne veut pas dire que l’interface utilisateur présentée dans les démonstrations est la version finale. Dia a encore du chemin à parcourir avant sa sortie. L’idée, cependant, n’est pas d’ajouter un tas de boutons d’IA, mais d’intégrer l’IA de manière transparente dans l’ensemble de l’application. L’objectif n’est rien de moins que de décomposer le navigateur web et de le recomposer de manière à ce qu’il puisse être personnalisé pour vous.

Certains observateurs – comme Ivan Mehta de TechCrunch – pensent que The Browser Company opère ce changement pour créer de nouvelles sources de revenus pour l’entreprise. Si vous souhaitez aider The Browser Company à développer son nouveau navigateur, l’entreprise recrute pour différents postes d’ingénieurs, que vous pouvez consulter ici. Ne manquez pas de regarder la vidéo de présentation et de consulter le site officiel.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.