Apple vient de mettre à disposition des testeurs la Release Candidate d’iOS 18.2, dernière mouture avant la version stable finale, dont le déploiement interviendra dans quelques jours. Cette mise à jour, assez fournie, introduit le RCS chez les abonnés Free et Bouygues, ainsi que le test auditif des AirPods Pro 2 en France.
iOS 18.2 est presque prêt. Apple, qui vient en effet de publier la Release Candidate de la deuxième mise à jour majeure d’iOS 18, devrait déployer la version stable d’iOS 18.2 dans le courant de la semaine prochaine. Comme à chaque mise à jour d’iOS 18, un certain nombre de nouveautés directement liées à Apple Intelligence ne concernent pas les utilisateurs français, et plus largement européens. Ceci étant, iOS 18.2 va tout de même apporter quelques nouveautés intéressantes sous nos latitudes.
Le RCS arrive chez Free et Bouygues Telecom
Pour commencer, les utilisateurs disposant d’un abonnement chez Free et Bouygues Telecom vont enfin pouvoir goûter aux joies de la messagerie RCS sur leur iPhone. Le protocole de messagerie va enfin être activé chez les clients de ces deux opérateurs, plus de deux mois après SFR qui avait étonnamment été le bon élève en prenant en charge ce standard de messagerie sur l’iPhone dès la sortie d’iOS 18 en septembre dernier.
Si vous êtes client Free ou Bouygues, la messagerie RCS sera en principe activée par défaut dès lors qu’iOS 18.2 sera installé sur l’iPhone. Pour les clients Orange, il faudra néanmoins patienter encore quelques mois. L’opérateur, qui sera le dernier à activer la messagerie RCS chez ses clients utilisant un iPhone, ne le fera que dans le courant du premier semestre 2025.
Le test d’audition des Airpods Pro 2 disponible en France
Depuis la sortie d’iOS 18 au mois de septembre, Apple a annoncé que les AirPods Pro 2 pourront devenir des aides auditives. Le lancement de cette fonctionnalité, déjà disponible aux États-Unis a toutefois pris un certain retard en France, et dans d’autres pays. Et pour cause, Apple doit attendre l’aval des autorités sanitaires de chaque pays avant de pouvoir déployer cette fonctionnalité sur ses écouteurs.
C’est désormais partiellement le cas en France. Dans les notes de version d’iOS 18.2 RC, Apple a en effet indiqué que le test d’audition était à présent disponible dans l’Hexagone. Attention toutefois, il ne s’agit pas encore de la fonction d’aide auditive prévue pour vous aider à mieux entendre. Pour cette dernière, il faudra a priori attendre encore un peu, Apple attendant sans doute le feu vert des autorités sanitaires pour cette fonction en particulier. « Appareil auditif », c’est le nom de cette fonctionnalité, aidera les utilisateurs à souffrant d’une perte auditive « légère à moyenne » à mieux entendre les conversations et à profiter d’un son plus clair pour la musique, les vidéos et les appels.
Pour le reste, iOS 18.2 introduit une myriade de petites nouveautés et autres optimisations. Parmi les plus intéressantes, le bouton de Commande de l’appareil photo propose désormais deux niveaux de pression, pour vous permettre de verrouiller la mise au point et l’exposition lorsque vous appuyez légèrement dessus. Le lecteur vidéo de la galerie Photos, quant à lui, permet dorénavant de naviguer dans une vidéo image par image.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Par : Opera