Et si l’avenir d’Apple se jouait en début d’année 2025 ?

Et si l'avenir d'Apple se jouait en début d'année 2025 ?


En retard dans l’intelligence artificielle, Apple multiplie les efforts pour rattraper ses concurrents.

Mais force est de constater que les résultats actuels ne répondent pas encore aux attentes.

La situation est telle que certains experts doutent de la capacité de la firme californienne à reprendre l’initiative dans ce secteur aussi stratégique.

Démocratiser Apple Intelligence

Il faut dire que la suite Apple Intelligence, censée concurrencer ChatGPT, est toujours en cours de déploiement dans le monde, alors qu’elle devait accompagner, et surtout, faire briller l’iPhone 16 lors de son lancement en septembre.

Désormais, l’enjeu pour Apple est de rendre son IA accessible au plus grand nombre et ainsi espérer renverser la vapeur. Mais la tâche s’annonce ardue. Car pendant que la firme à la Pomme tâtonne, ChatGPT, lui, explose les compteurs : 300 millions d’utilisateurs actifs chaque semaine et pas moins d’un milliard de requêtes par jour. Une ascension fulgurante qui commence à faire trembler Google et ses 8,5 milliards de requêtes quotidiennes. Qui aurait cru qu’une entreprise aussi jeune puisque bousculer un titan du web ?

Chez Apple, l’avenir pourrait se dessiner dès le début de l’année prochaine, avec le déploiement mondial d’Apple Intelligence et la sortie de l’iPhone SE 4. Ce modèle pourrait devenir un levier stratégique en rendant son IA accessible au plus grand nombre, car pour l’instant, Apple Intelligence est réservée aux iPhone 15 Pro, iPhone 15 Pro Max et aux nouveaux iPhone 16.

À quoi faut-il s’attendre avec l’iPhone SE 4 ?

L’iPhone SE 4 marquerait alors un tournant significatif : fini le traditionnel bouton d’accueil, il adopterait un design plus moderne. Un autre changement notable serait l’écran, qui passerait d’une technologie LCD à une dalle OLED. L’encoche, qui est désormais un élément signature des modèles récents, ferait son apparition.

Enfin, des rumeurs laissent entendre que l’iPhone SE 4 pourrait recevoir un bouton d’action ainsi qu’un port USB-C.

L’appareil serait aussi le premier à intégrer la puce 5G développée en interne par Apple. En d’autres termes, de nombreuses nouveautés pour séduire un large public et les inciter à franchir le pas.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.