comment utiliser votre Apple Watch pour vous prévenir d’u …

comment utiliser votre Apple Watch pour vous prévenir d’u ...


Lance Whitney/ZDNET.

Il arrive qu’un rhume, un mal de gorge ou une autre maladie vous prenne par surprise. Si seulement vous pouviez savoir à l’avance si vous êtes sur le point de contracter quelque chose. C’est là que l’application Signes vitaux d’Apple peut vous aider.

Lancée pour l’Apple Watch avec WatchOS 11, l’application Signes vitaux utilise les données enregistrées sur votre fréquence cardiaque, votre fréquence respiratoire, la température de votre poignet, la durée de votre sommeil et d’autres paramètres pendant que vous dormez. L’application vous avertit alors si l’une des mesures semble déréglée par rapport aux niveaux habituels. Vous pouvez également consulter manuellement l’application sur la montre et sur votre iPhone (ou iPad) pour voir les données vous-même.

Avant de commencer, assurez-vous d’avoir mis à jour votre iPhone avec iOS 18 ou une version plus récente et votre montre avec WatchOS 11 ou une version plus récente. Sur chaque appareil, accédez à Réglages, sélectionnez Général, puis touchez Mise à jour logicielle. Vous serez informé que l’appareil est à jour ou invité à télécharger et installer la dernière version.

Comment utiliser l’appli Signes vitaux

Pour obtenir les données de Signes vitaux, vous devez être prêt à porter votre Apple Watch au lit. Tout d’abord, vous devrez la porter pendant au moins sept nuits avec un programme de sommeil activé. Pendant cette période, l’appli Signaux vitaux recueille une base de référence typique pour chacune des mesures de santé disponibles.

Pour comparer vos données vitales nocturnes aux résultats de référence, vous devez porter votre montre en permanence lorsque vous vous couchez. Les notifications que vous recevrez vous alerteront des fluctuations anormales et pourront suggérer certains facteurs responsables, tels que de nouveaux médicaments, des changements d’altitude ou une maladie à venir.

Selon le type de bracelet utilisé, le port de la montre au lit est plus ou moins confortable. La méthode consiste à maintenir la montre suffisamment serrée sur votre poignet pour que les mesures soient enregistrées, mais pas trop pour ne pas vous gêner. Ma montre est équipée d’une boucle sportive que je peux facilement ajuster grâce à la bande velcro. Il m’arrive souvent de la porter au lit et d’oublier qu’elle est là. Pour m’assurer que la montre a assez de jus pour durer toute la nuit, je la charge pendant quelques heures avant de m’endormir, et alors elle est prête à fonctionner.

Sachez que les mesures proposées par l’application Signes vitaux ne sont pas destinées à un usage médical. Comme toujours, consultez un médecin si vous ne vous sentez pas bien ou si vous constatez des changements dans votre état de santé général. Normalement, l’app Signes vitaux peut maintenant mesurer votre taux d’oxygène dans le sang et après qu’Apple ait dû supprimer cette fonction sur ses modèles vendues aux États-Unis à partir du 18 janvier 2024.

Voyons maintenant comment cela fonctionne.

1. Établissez votre horaire de sommeil

Votre première tâche consiste à établir un programme de sommeil, ce que vous pouvez faire sur votre Apple Watch ou votre iPhone. Sur votre montre, ouvrez l’application Sommeil. Vous pouvez définir un horaire de sommeil uniquement pour l’heure de réveil suivante ou pour tous les réveils à venir. Étant donné que vous devez enregistrer au moins sept jours de sommeil pour que l’application Signes vitaux fonctionne, vous voudrez établir un programme pour tous les réveils à venir.

Activez l’interrupteur Programme Sommeil. Balayez l’écran vers le bas et définissez votre prochain réveil. Par défaut, l’horaire s’appliquera tous les jours. Pour le modifier, appuyez sur le paramètre Tous les jours et décochez les jours pour lesquels vous ne souhaitez pas suivre votre programme.

Pour définir votre heure de réveil, il vous faudra tourner la couronne numérique pour passer d’une heure ou d’une minute à l’autre. Une fois l’heure réglée, appuyez sur la coche. Vous pouvez également activer une alarme si vous avez besoin d’aide pour vous lever. Sous Sons et vibrations vous pouvez choisir quoi entendre et ressentir spécifiquement pour vous réveiller. Ensuite, choisissez l’heure du coucher à laquelle vous vous endormez normalement. Lorsque vous avez terminé, appuyez sur la coche.

Capture d’écran par Lance Whitney/ZDNET.

2. Lancez l’application Signaux vitaux

La première fois que vous lancez l’application Signaux vitaux, vous êtes invité à enregistrer sept séances de sommeil.

Portez donc votre montre au lit chaque soir.

Launch the Vitals app

Capture d’écran par Lance Whitney/ZDNET.

3. Enregistrez vos séances de sommeil

Le lendemain matin, vérifiez l’application et vous verrez que le compte a diminué d’une nuit et qu’une autre image ovale s’est remplie.

À un moment donné, l’application vous indiquera si des séances supplémentaires sont nécessaires pour des mesures spécifiques, telles que la fréquence respiratoire ou la température du poignet.

Continuez à porter votre montre au lit jusqu’à ce que toutes les mesures aient été enregistrées.

Record your sleep sessions

Capture d’écran par Lance Whitney/ZDNET.

4. Vérifiez vos signes vitaux

Une fois que vous avez recueilli tous les relevés de base, continuez à porter votre montre au lit. Ouvrez l’application Signes vitaux sur votre Apple Watch pour vérifier les derniers relevés. Si tout semble bon, les dernières valeurs vitales de la nuit seront enregistrées comme étant typiques.

Si ce n’est pas le cas, vous devriez déjà avoir reçu une notification vous avertissant d’un changement dans vos mesures, et l’application indiquera les valeurs aberrantes.

Balayez l’écran vers le haut pour afficher le résultat de chaque mesure. Touchez l’icône du calendrier en haut à gauche pour afficher les résultats des sept derniers jours.

Check your vitals

Capture d’écran par Lance Whitney/ZDNET.

5. En savoir plus sur chaque indicateur

Pour connaître la signification de chaque mesure, appuyez sur la donnée elle-même. Sur l’écran sera renséigné ce qui est mesuré et pourquoi il est important.

Touchez le X pour fermer cet écran d’information. Glissez vers le haut pour passer à l’indicateur suivant et continuez jusqu’à ce que vous ayez couvert tous les indicateurs.

Si vous trouvez une valeur aberrante pour un indicateur, l’application énumère les facteurs qui y contribuent et peut vous suggérer des conseils à suivre. En fonction de l’indicateur et de la lecture, vous pouvez contacter votre médecin, voire votre pharmacien pour obtenir de l’aide.

Learn more about each metric

Capture d’écran par Lance Whitney/ZDNET.

6. Vérifiez vos données sur l’iPhone

En plus de consulter vos données sur l’Apple Watch, vous pouvez les vérifier sur l’iPhone, où vous trouverez plus de détails.

Pour cela, ouvrez l’application Santé sur le smartphone, et sélectionnez en bas de l’écran Signes vitaux dans la section Catégories de santé.

L’écran affiche les résultats les plus récents ainsi que les résultats plus anciens. Appuyez sur un résultat spécifique pour afficher les points forts, un graphique et un historique.

Check your vitals on the iPhone

Capture d’écran par Lance Whitney/ZDNET.

Source : « ZDNet.com »



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.