Il y a manifestement un marché réel pour les lunettes équipées de capteurs photo ! Solos s’engouffre en effet dans le chemin ouvert par Meta avec ses lunettes connectées Ray-Ban, avec les AirGo Vision.
Meta ne s’attendait peut-être pas au succès surprise des lunettes Ray-Ban. Et pourtant, c’est un des produits les plus populaires dans les boutiques de la marque, poussant Meta et son partenaire EssilorLuxottica à signer un accord sur plusieurs années pour développer « le futur des lunettes intelligentes ».
Des lunettes avec ou sans capteur photo
Un tel succès ne laisse pas grand monde indifférent. Il se murmure ainsi qu’Apple s’intéresse à ce marché, et sans attendre c’est Solos qui se jette dans la mêlée avec les AirGo Vision. Ces lunettes au look classique intègrent dans leur monture un haut parleur, la batterie (10 heures d’autonomie annoncée), le capteur photo et la zone tactile permettant de contrôler les différentes fonctions.
Le produit fonctionne avec GPT-4o, le modèle de langage le plus avancé d’OpenAI, mais il est possible de le troquer par Gemini (Google) ou Claude (Anthropic). Meta ne laisse évidemment pas le choix du modèle IA. L’intelligence artificielle peut analyser une image et répondre à des questions en lien avec l’image, fournir des itinéraires ou encore traduire du texte.
Autre particularité des AirGo Vision : on peut les porter avec ou sans le capteur photo, il suffit de changer de monture sachant que les branches sont détachables (on conservera les autres fonctions connectées). Et il est possible d’installer des verres de prescription. Les lunettes sont proposées dans deux styles, à partir de 349 $ (ajoutez 149 $ pour une monture supplémentaire sans capteur).
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Source :
Solos