des maquettes en fuite révèlent-elles le design de la future console de Nintendo ?

Switch 2 Impression 3d Maquette


Nintendo n’a toujours rien dévoilé du design de la console qui succèdera à la Switch, mais les fabricants d’accessoires n’ont pas attendu. Depuis quelques semaines, des maquettes imprimées en 3D circulent, basées sur des fichiers CAO en fuite. Alors que la présentation approche inexorablement — avant le 31 mars prochain ! —, ces modèles officieux apparaissent sur internet.

Nintendo fera l’événement l’année prochaine avec le successeur de la Switch. L’appareil aura en effet la lourde tâche de prendre la suite d’une des consoles les plus populaires de tous les temps, et malgré la pression, le constructeur n’a confirmé que deux informations : la présentation aura lieu avant la fin de l’exercice fiscal de l’entreprise (avant le 31 mars 2025), et les jeux de la Switch seront compatibles sur le nouveau modèle.

Lire Nintendo Switch 2 : date de sortie, prix, puissance, jeux, tout ce que l’on sait

Pour le reste, il faut s’en remettre au moulin des rumeurs qui, au fur et à mesure qu’on s’approche de l’événement, tourne de plus en plus fort. Les fabricants d’accessoires sont actuellement les plus gros pourvoyeurs en la matière, et pour cause : leurs produits doivent absolument être présents dans les rayons à la minute où la console sera dans le commerce.

En fouinant dans les boutiques en ligne chinoises, on peut d’ores et déjà acheter des accessoires destinés à la future console, comme des films de protection pour son écran ou des étuis de transport.

En l’absence d’informations officielles sur les dimensions de l’appareil, les fabricants s’appuient sur les fichiers CAO qui trainent. Au risque de se planter complètement et devoir tout mettre au pilon ! Mais c’est un risque à prendre pour ne pas rater la première vague de clients désireux d’acheter tout de suite des accessoires pour leur nouvelle console.

Ces fichiers CAO permettent d’imprimer des maquettes en 3D afin de s’assurer que les accessoires sont bien adaptés aux dimensions et au design de l’appareil. Des maquettes qui évidemment, finissent entre les mains des créateurs de contenus ! Il y a deux mois, la youtubeuse chinoise « 小宁子 XNZ » dévoilait un tel modèle qui, sans trop de surprise, ressemble à une Switch ayant pris des stéroïdes.

Cette impression 3D « confirmait » la présence de deux ports USB-C sur les tranches inférieure et supérieure, et d’un bouton supplémentaire à l’arrière des Joy-Cons. La chaîne SwitchUP en a rajouté une couche aujourd’hui, avec une autre maquette encore plus propre, fournie par un fabricant d’étuis.

Malheureusement, puisqu’il s’agit de deux maquettes, inutile de vouloir les allumer pour se faire une petite partie de Mario Kart sur leur grand écran (de 8 pouces) !

Le rayon des rumeurs est bien fourni en dehors de ces maquettes 3D. Nintendo a ainsi mis à jour les mentions de propriété intellectuelle — que l’on peut afficher depuis les réglages de la Switch — en y ajoutant une référence à « BEE-006 ». Ce code, « BEE », serait lié de près à la Switch 2 : il était apparu en début d’année dans un manifeste de livraison de composants pour Nintendo.

© 01net

Derrière « BEE-006 » se cacherait en fait la référence aux cartouches de la future console (« HAC-008 » étant celui des cartouches de la Switch actuelle). La présence de ces deux codes l’un à côté de l’autre pourrait signifier que les deux appareils fonctionneraient avec le même système d’exploitation, à en croire des fuiteurs comme CentroLeaks.

Ça ne veut pas dire que la Switch 2 se limitera aux fonctions de la Switch 1, mais que la base logicielle sera la même — peut-être en lien avec la rétrocompatibilité des jeux.

Les fins limiers de Famiboards ont de leur côté plongé dans les résultats financiers de Foxconn, le géant industriel chinois qui assemble les consoles Nintendo. Il se trouve qu’en novembre, Foxconn a enregistré une hausse de 223 % de son chiffre d’affaires par rapport à l’an dernier. Un client a visiblement reçu une grosse commande et a payé le sous-traitant, ce qui explique l’augmentation soudaine des revenus.

Évidemment, les résultats financiers ne précise pas qui est ce client, mais sachant que le chiffre d’affaires de Foxconn est relativement stable en règle générale, cette hausse soudaine est le résultat d’une commande importante livrée à bon port. Et puisqu’il n’y a pas tant de constructeurs qui peuvent acheter de telles quantités de produits électroniques, les soupçons se portent naturellement sur Nintendo. Cela veut dire que des stocks de Switch 2 seraient présents quelque part dans le monde, en attendant que Nintendo lance la commercialisation !

Évidemment, tout cela est à prendre avec de grosses pincettes, mais comme on dit, il n’y a pas de fumée sans feu. Et au au fur et à mesure qu’on se rapproche de la présentation, il va être de plus en plus difficile pour Nintendo de contenir les indiscrétions.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.