Facebook, Instagram et WhatsApp, le coup de la panne hier soir

Facebook, Instagram et WhatsApp, le coup de la panne hier soir


Chesnot/Getty Images

Une panne de service a touché hier soir plusieurs des applications de Meta. Des milliers de personnes ont signalé des problèmes d’accès à leurs comptes Facebook, Instagram et WhatsApp.

Selon le site DownDetector, la panne semble avoir commencé vers 12 h 36 (heure de l’Est des Etats-Unis, soit 18h30 en France). Facebook a été touché en premier avant les autres plateformes. Facebook semble aussi avoir été le plus touché, les rapports d’interruption de service ayant atteint un pic de 107 005.

Instagram a vu son pic atteindre 68 108 rapports sur DownDetector, tandis que WhatsApp s’en sort mieux avec 9 301 rapports. Threads a également été touché, bien que son interruption n’ait pas été aussi grave, avec seulement 789 rapports. N’oubliez pas qu’il ne s’agit que d’une seule source. Il est possible que beaucoup plus de personnes n’aient pas pu se connecter.

Downdetector

« Perturbations majeures »

Meta a rapidement travaillé sur un correctif. Le géant de la technologie a publié un communiqué sur X indiquant s’efforcer de « ramener les choses à la normale aussi vite que possible, et [s’excuser] pour tout désagrément ».

Si vous vous rendez sur le site web du statut de Meta, vous constaterez que la plupart des services de la société on connu des « perturbations majeures ». On ignore pour l’instant la cause de ces perturbations, si ce n’est qu’il s’agit d’un problème technique.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.