Il arrive malheureusement trop souvent que des valises finissent par être perdues dans les aéroports, occasionnant de sérieux maux de tête aux voyageurs bien sûr, mais aussi aux compagnies aériennes. Deux d’entre elles ont annoncé la prise en charge d’une nouvelle fonction de localisation par AirTags, annoncée par Apple au mois de novembre.
United Airlines et Air Canada sont les premières compagnies aériennes à prendre en charge la nouvelle fonction de partage de la position d’objets perdus, disponible depuis iOS 18.2 dans l’application Localiser. Elle avait été annoncée officiellement il y a un mois.
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« Share Item Location » permet à l’utilisateur de partager la localisation d’un AirTag (ou d’un accessoire compatible avec le réseau Localiser) avec des tiers. De nombreux voyageurs ont pris l’habitude de glisser dans leurs bagages un AirTag pour pouvoir remettre la main dessus en cas de perte, mais les compagnies aériennes se font parfois tirer l’oreille quand on leur met sous le nez les informations de position.
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Les compagnies aériennes qui prennent en charge cette nouveauté de Localiser pourront demander à l’utilisateur la localisation de ses bagages perdus. Le lien ne sera consulté que par une poignée d’employés qui devront s’identifier avant d’accéder aux informations. Les destinataires ont accès à un site web qui affiche la position de l’objet sur une carte interactive ; celle-ci se met à jour automatiquement quand une nouvelle localisation est identifiée.
Quand l’utilisateur retrouve son bagage, le lien se désactive (il n’est de toute façon actif que pendant 7 jours).
Parmi la quinzaine de compagnies aériennes partenaires de cette nouveauté, United Airlines et Air Canada l’ont d’ores et déjà activée au lendemain de la version finale d’iOS 18.2. « Jusqu’à présent, [les voyageurs] n’avaient aucun moyen de partager direction les informations de leur AirTag avec notre équipe en charge des bagages », explique United.
Avec cette fonction, les voyageurs pourront « facilement et en toute sécurité partager ces informations via l’application United, et notre équipe pourra utiliser ces données pour localiser le bagage et le rendre à son propriétaire beaucoup plus rapidement ».
En dehors de United et d’Air Canada, les autres compagnies ayant annoncé le support de « Share Item Location » sont : Aer Lingus, Air New Zealand, Austrian Airlines, British Airways, Brussels Airlines, Delta Air Lines, Eurowings, Iberia, KLM Royal Dutch Airlines, Lufthansa, Qantas, Singapore Airlines, Swiss International Air Lines, Turkish Airlines, Virgin Atlantic et Vueling. D’autres seront ajoutées progressivement.
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Par : Opera
Source :
TechCrunch