Lenovo va lancer une console PC portable sous SteamOS

Lenovolegiongos2.jpg Copie


Le ROG Ally ne sera pas la seule console PC portable prochainement compatible avec SteamOS. Lenovo aussi est dans les starting blocks et prépare le lancement de la Legion Go S dont un des modèles intègre un bouton Steam.

SteamOS sauvera-t-il les joueurs en mobilité de la vallée des larmes qu’est Windows ? Tous les constructeurs de consoles PC portables — presque tous — ont opté pour le système d’exploitation de Microsoft, gage d’une grande compatibilité. Le hic, c’est que Windows n’est pas très bien adapté aux petits écrans. L’éditeur a bien promis monts et merveilles pour livrer une app Xbox optimisée, mais on est encore loin du compte.

Lenovo en pince pour SteamOS

SteamOS résout le problème. Le système d’exploitation de Valve est bien plus à son aise sur les écrans de 7 ou 8 pouces, comme on peut le voir sur le Steam Deck. Et l’entreprise a très clairement l’intention de proposer l’OS à d’autres constructeurs : une certification est déjà en place, il ne manque plus que les premiers appareils compatibles.

Lire SteamOS sur la ROG Ally et autres consoles PC : Valve prépare l’offensive

Le premier d’entre eux pourrait bien être le Legion Go S. Le fuiteur Evan Blass a partagé plusieurs images de la future console PC portable de Lenovo, qui sera proposée en deux livrées : une blanche et une noire. Cette dernière intègre un bouton Steam, indispensable pour fonctionner avec SteamOS.

© Evan Blass

La Legion Go S traine dans la rumeur depuis quelques temps. Contrairement à sa grande sœur dont les manettes sont détachables, ce modèle ressemblerait davantage à une console PC « traditionnelle ». Avec une diagonale de 7 pouces, l’écran de l’appareil serait aussi sensiblement plus petit (8,8 pouces sur la Legion Go).

Lenovo baisserait de gamme avec la Legion Go S, confère l’intégration d’une puce AMD Ryzen Z2G moins puissante que la Z1 Extreme du modèle actuel. Cette fiche technique devrait permettre à Lenovo de proposer la console autour des 500 $, et peut-être moins pour la déclinaison SteamOS — pas de licence Windows à payer sur cette version !

Lire Lenovo Legion Go S : voici les premières images de la future console portable pas chère

Lenovo ne sera probablement pas le seul constructeur à embarquer dans le train SteamOS. Le CES 2025, qui ouvrira ses portes le 7 janvier, pourrait bien être le théâtre d’un déferlement d’annonces.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source :

The Verge



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.