Jada Jones/ZDNet
J’aime voyager. Mais je n’aime pas avoir à me souvenir de tout emporter, en particulier mes chargeurs. J’ai des produits Apple : un iPhone 16, une Apple Watch SE, un MacBook Air 2022 M2 et mes AirPods Pro 2 (Lightning).
Je laisserais ma brosse à dents à la maison avant de me permettre d’oublier l’un de ces appareils en voyage.
Pour accueillir toutes les batteries de mes appareils, il me faudrait emporter tout mon arsenal de câbles USB-C, Lightning et MagSafe. On peut dire sans risque de se tromper que c’est un petit cauchemar pour moi.
Les trois points essentiels à retenir de la mini station à induction Twelve South ButterFly SE
- La mini station de charge à induction Twelve South ButterFly SE est vendue à 120 € en trois version de couleurs.
- Cette station de charge est très compacte, ce qui la rend idéale pour les voyageurs et les adeptes de la charge en fin de soirée.
- Vous ne pouvez charger que deux appareils en même temps, ce qui peut s’avérer insuffisant pour certains.
J’ai donc testé cette minuscule station de charge de Twelve South pour voir si elle pouvait résoudre mon problème de charge. La ButterFly SE de Twelve South est une station de charge 2-en-1 à clapet qui se referme assez bien pour tenir dans votre poche (et même les petites poches de pantalon de femme).
J’ai essayé de nombreuses stations de charge 2 et 3-en-1 sur Amazon, mais j’ai été déçu par leurs charges lentes ou défectueuses. J’ai toujours privilégié les bonnes affaires à la qualité de la puissance de charge. En outre, certains chargeurs à multiples sorties ne sont pas adaptés aux voyages, car ils peuvent prendre plus de place que vous ne le souhaiteriez dans votre bagage à main.
Au lieu d’une station de charge encombrante, le ButterFly SE se plie en une coquille de la taille d’une paume de main. À une extrémité se trouve un chargeur sans fil de 15 W certifié Qi2 pour votre iPhone. L’autre extrémité de la coque est un chargeur sans fil de 5 W pour les AirPods et l’Apple Watch, qui peut se relever de la base pour servir de support à la Watch.
Pratique quand vous manquer de place pour recharger
Le ButterFly SE est livré avec un cordon de charge USB-C, vous n’avez donc besoin que d’un adaptateur/chargeur mural. Si vous êtes comme moi et que votre ordinateur portable sert également de chargeur portable, branchez une extrémité du cordon dans la coque et l’autre dans le port USB-C de votre ordinateur portable, et c’est bon pour démarrer l’alimentation.
Si vous manquez de place, vous pouvez retourner le ButterFly SE, les deux parties collées par l’extérieur, et charger magnétiquement un seul appareil. Dans cette orientation, vous pouvez relever le petit chargeur magnétique pour servir de support à la montre ou utiliser le grand chargeur magnétique pour utiliser votre téléphone en mode paysage pour le mode veille, FaceTime ou pour regarder des vidéos.
Jada Jones/ZDNET.
Si vous ne disposez que de quelques minutes à l’hôtel avant de vous rendre à une sortie et que la charge sans fil de 15 W est trop lente, vous disposez déjà d’un cordon USB-C et d’un adaptateur mural pour charger votre téléphone compatible USB-C ou vos AirPods un peu plus rapidement.
Idéal pour les voyages
Cette station de charge est idéale pour les voyages, mais elle est également utile à la maison, sur votre table de chevet. Je recharge quotidiennement ma Watch et mon iPhone, et la ButterFly SE m’évite d’avoir besoin de deux cordons et de deux adaptateurs muraux pour les recharger tous les deux.
Le ButterFly SE est certifié MFi, ce qui signifie qu’il a été approuvé par Apple pour garantir une compatibilité maximale avec les appareils iOS. De plus, Qi2, la norme de recharge sans fil utilisée dans ce produit, est basée sur la technologie Magsafe d’Apple, et convient donc à votre iPhone.
Cependant, Qi2 est plus accessible que MagSafe, ce qui signifie que les smartphones Android compatibles, comme le HMD Skyline, peuvent utiliser le ButterFly SE à sa pleine capacité.
Les conseils pour la mini station à induction Twelve South ButterFly SE
Si vous en avez assez de conserver un mélange de cordons Magsafe, Lightning et USB-C pour votre écosystème d’appareils Apple, le Twelve South ButterFly SE est une solution de recharge très compacte et facilement transportable. Cette station de charge est idéale pour les personnes plus soucieuses de portabilité que de style, car elle est beaucoup plus facile à ranger dans votre bagage à main, votre poche ou votre cartable.
Cependant, la ButterFly SE ne peut charger que deux appareils à la fois. Si vous avez besoin d’une station de charge pouvant accueillir simultanément votre iPhone, vos AirPods et votre Apple Watch, optez pour l’Anker MagGo 3-in-1 Charging Station.
Source : « ZDNet.com »