À l’approche des fêtes de fin d’année, de nombreuses entreprises trouvent des prétextes pour en profiter, que ce soit par le biais d’offres, de promotions ou d’autres campagnes.
OpenAI a trouvé un moyen de participer avec ses « 12 jours d’OpenAI ».
Depuis le 5 décembre, OpenAI a en effet entamé 12 jours de présentations vidéo en direct pour dévoiler « un tas de nouveautés, grandes et petites ».
Comment suivre en direct les « 12 jours d’OpenAI »
La diffusion en direct se déroule sur le site Web d’OpenAI. Chaque épisode est publié immédiatement après sur sa chaîne YouTube.
OpenAI publie également sur son compte X un lien vers le direct 10 minutes avant son début, qui a lieu vers 19 heures (heure française) chaque jour.
L’annonce du lundi 16 décembre centrée sur SearchGPT
Les annonces du deuxième lundi des « 12 jours d’OpenAI » se sont concentrées sur la recherche dans ChatGPT.
Le moteur de recherche IA est disponible pour tous les utilisateurs à partir d’aujourd’hui, y compris tous les utilisateurs gratuits qui sont connectés partout où ils peuvent accéder à ChatGPT. La fonctionnalité était auparavant uniquement disponible pour les utilisateurs payants de ChatGPT Plus.
L’expérience de recherche, qui permet aux utilisateurs de naviguer sur le Web à partir de ChatGPT, est devenue plus rapide et meilleure sur mobile et propose désormais une présentation enrichie en images.
La recherche est intégrée au mode vocal avancé, ce qui signifie que vous pouvez désormais effectuer une recherche pendant que vous parlez à ChatGPT. Pour activer cette fonctionnalité, activez simplement le mode vocal avancé de la même manière que vous le faites habituellement et posez votre requête verbalement. Le chatbot répondra oralement à votre requête en tirant parti du Web.
OpenAI a également appâté les développeurs en leur annonçant : « Demain, c’est pour vous » et en qualifiant le prochain direct vidéo de « mini Dev Day ».