La dernière mise à jour des PowerToys offre une nouvelle fonctionnalité à Windows 10

Microsoft Powertoys


Les PowerToys viennent d’être mis à jour et introduisent, sur Windows 10, un nouvel utilitaire déjà présent sur Windows 11.

Microsoft vient de mettre en ligne la mise à jour mensuelle de ses PowerToys. Et, surprise, la nouvelle mouture, estampillée 0.87, inaugure un nouvel utilitaire pour les utilisateurs sous Windows 10. Nouveauté+, c’est son nom, est un module déjà connu des utilisateurs sous Windows 11. Le module, qui permet de créer rapidement un nouvel élément à partir d’un modèle prédéfini depuis le menu contextuel de l’Explorateur de fichiers, avait été inauguré sous Windows 11 au début du mois d’octobre.

Un menu contextuel enrichi dans l’Explorateur de fichiers de Windows 10

Si Nouveauté+ est donc déjà connu des utilisateurs de Windows 11, il est en revanche totalement nouveau sous Windows 10. Pour rappel, il permet de « Créer des fichiers et des dossiers à partir d’un ensemble personnalisé de modèles ». Activé par défaut dans les PowerToys, il vient s’intégrer directement dans le menu contextuel du clic droit, dans l’Explorateur de fichiers. Ce module propose alors de créer des modèles de dossiers (avec une architecture définie, par exemple) ou de documents types que vous pourrez générer ensuite à la volée, comme n’importe quel autre document.

© 01net.com

Outre cette nouvelle fonctionnalité qui arrive sur Windows 10, les développeurs de Microsoft ont amélioré un certain nombre de fonctionnalités dans les outils déjà existants. Parmi les plus intéressantes, Advanced Paste introduit une fonction d’intelligence artificielle avancée qui permet, lorsque le collage avec l’IA est activé (et qui requiert l’utilisation d’une clé API OpenAI, et par conséquent des crédits), de « « chaîner » plusieurs transformations ensemble et travailler avec des images et des fichiers ».

Avec cette mise à jour, les Espaces de travail, quant à eux, prennent enfin en charge les Progressive Web Apps et peuvent à présent déplacer une fenêtre existante plutôt que d’en créer une nouvelle. Pour le reste, Microsoft s’est concentrée sur la correction des bugs résiduels, ainsi que sur l’optimisation des fonctions des différents outils que compte son application.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.