Apple Plans lance son « Street View » en ligne

Apple Plans Bouton Rechercher Ici


Apple vient de déployer la vue à 360° dans la bêta en ligne de son application Plans. Vous pouvez désormais arpenter les rues dans Apple Maps comme si vous y étiez, comme sur Google Street View.

Quelques mois après avoir installé une première bêta de son application de cartographie Plans sur le Web, Apple vient d’introduire une nouvelle fonctionnalité qui devrait en ravir plus d’un. « Vue à 360° », aussi appelée « Look Around » en anglais, est à présent accessible à tous dans la bêta d’Apple Plans depuis n’importe quel navigateur web.

Apple Plans affiche son « Street View » dans votre navigateur

Si vous débarquez, sachez que la « Vue à 360° » d’Apple Plans est une fonctionnalité similaire au « Street View » de Google. Cette fonctionnalité, Apple y travaille depuis près de dix ans maintenant. La firme de Cupertino avait en effet commencé à faire circuler ses voitures bardées de capteurs et de caméras dans les rues de San Francisco en février 2015. Il avait toutefois fallu quelques années de collecte de données pour commencer à voir arriver les premières images du « Street View » d’Apple, dans les grandes villes uniquement, à la sortie d’iOS 13 en 2019.

Depuis, les voitures d’Apple ont parcouru suffisamment de chemin pour permettre à Apple Plans d’afficher les rues de votre village, et vous permettre d’y naviguer virtuellement. Lorsque la Vue à 360° est disponible pour un lieu affiché sur la carte, une icône figurant une des jumelles, en bas à gauche de la carte, est affichée. Il suffit alors de cliquer sur celle-ci pour afficher dans une fenêtre flottante, la vue réelle capturée par la voiture d’Apple.

© 01net.com

Il est ensuite possible de se déplacer directement dans cette vue, et de regarder tout autour de soi, comme si vous étiez dans la rue, exactement comme ce que propose Google avec la fonction Street View de Google Maps.

Apple Plans Vue 360 2
© 01net.com

Ceci étant, Apple a encore pas mal de pain sur la planche avant d’espérer que la version Web d’Apple Plans soit au niveau de celle de Google Maps. Toujours à l’état de bêta, Apple Plans est encore sujette à quelques bugs et n’intègre surtout pas encore toutes les fonctionnalités que l’on peut trouver dans l’application indépendante. Il n’est, par exemple, pas encore possible de connecter son compte Apple pour retrouver ses lieux favoris, d’afficher les bâtiments en 3D, ou encore de rechercher un itinéraire en utilisant les transports en commun.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera

Source :

9to5Mac



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.