Bagages perdus ? Les utilisateurs d’Apple AirTag peuvent désormai …

Bagages perdus ? Les utilisateurs d'Apple AirTag peuvent désormai ...



Lance Whitney/ZDNET

Essayer de retrouver un bagage perdu dans un aéroport peut être une expérience très frustrante. L’une des méthodes les plus efficaces consiste à placer un Apple AirTag dans votre sac. Désormais, vous pouvez même partager l’emplacement de votre AirTag avec les responsables de la compagnie aérienne afin qu’ils participent aux recherches.

Les versions iOS/iPadOS 18.2 et MacOS Sequoia 15.2 récemment publiées proposent une option dans l’application Localiser permettant de créer un lien partageable vers l’emplacement d’un AirTag perdu. Toute personne recevant le lien sera en mesure de retrouver l’emplacement de l’AirTag et, avec un peu de chance, de découvrir votre bagage ou autre objet manquant.

Vous pouvez partager le lien avec un membre de votre famille, un ami ou un compagnon de voyage en qui vous avez confiance. Cependant, il peut être plus productif de le partager avec le personnel de la compagnie aérienne, car il peut rechercher vos bagages dans des endroits inaccessibles pour vous et pour le grand public.

United, Delta et Air Canada pour commencer

À partir de cette semaine, United, Delta et Air Canada prendront en charge cette nouvelle fonctionnalité permettant de retrouver les bagages perdus ou retardés, a déclaré Greg Joswiak, vice-président senior du marketing d’Apple, dans un message publié lundi sur X. M. Joswiak a également promis que d’autres compagnies aériennes prendraient bientôt en charge cette fonctionnalité.

Lors de la présentation initiale de la nouvelle fonctionnalité le mois dernier, Apple a déclaré qu’elle s’associerait à plus de 15 compagnies aériennes pour offrir la nouvelle option Localiser. Il s’agit d’Aer Lingus, Air Canada, Air New Zealand, Austrian Airlines, British Airways, Brussels Airlines, Delta Air Lines, Eurowings, Iberia, KLM Royal Dutch Airlines, Lufthansa, Qantas, Singapore Airlines, Swiss International Air Lines, Turkish Airlines, United, Virgin Atlantic et Vueling. D’autres seront ajoutées au fil du temps.

Le respect de la vie privée étant toujours une préoccupation lors du suivi d’objets, Apple a intégré certaines garanties à la technologie.

Le partage expire automatiquement au bout de sept jours

Le partage de la localisation s’arrête automatiquement lorsque vous retrouvez votre objet, mais vous pouvez le désactiver manuellement quand vous le souhaitez. Sinon, le partage expire automatiquement au bout de sept jours. Seules quelques personnes pourront voir le lien de localisation. Pour ce faire, ces personnes devront s’authentifier à l’aide d’un compte Apple ou de l’adresse électronique d’un partenaire.

Pour essayer cette méthode dans un aéroport ou un autre lieu, assurez-vous d’abord d’avoir mis à jour votre iPhone, iPad ou Mac avec les dernières versions du système d’exploitation. Ouvrez l’application Localiser, touchez l’icône des objets, puis sélectionnez l’AirTag du bagage manquant.

Dans l’écran suivant, touchez le lien Partager l’emplacement de l’élément dans la section AirTag perdu. Appuyez sur Continuer, puis sur le bouton Partager le lien. Vous pouvez ensuite copier et coller le lien généré ou utiliser la fonction Partage d’iOS pour le partager avec une personne ou une application spécifique telle que Mail ou Messages.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.