Cure de minceur en vue pour le Galaxy Z Fold 7, au prix d’un changement important pour le S Pen

Samsung Z Fold 6 12 Dsc02808


L’épaisseur, ennemie jurée des constructeurs de smartphones. Samsung cherche à amincir le Galaxy Z Fold, qui une fois refermé mesure 12,1 mm. Le constructeur a une idée de régime pour son smartphone pliant, mais cela passe par un compromis pour le stylet S Pen qui pourrait gêner certains utilisateurs.

Samsung a peut-être trouvé la solution pour amincir le Galaxy Z Fold. Le smartphone pliant a bien des qualités, mais il demeure assez épais par rapport à une concurrence plus agressive : l’épaisseur du Mate XS 2 (refermé) est de 11,1 mm, contre 12,1 mm pour le Fold. Samsung a pourtant déjà fait un effort : l’édition spéciale de son grand smartphone exclusive à la Corée en Sud fait 10,6 mm seulement !

Lire Samsung dévoile son Galaxy Z Fold Special Edition : plus fin, plus léger et avec une nouvelle caméra

Cette cure minceur est le résultat d’un compromis que certains jugeront boiteux : ce modèle est incompatible avec le S Pen, ce qui peut effectivement être handicapant. Samsung a tout simplement retiré la couche tactile qui permet au stylet de fonctionner. Difficile pour autant d’imaginer que le constructeur prive l’édition « normale » du Galaxy Z Fold de sa compatibilité avec le S Pen, qui fait partie intégrante de la communication autour du pliant.

Galaxy Z Fold6 au meilleur prix Prix de base : 1 999 €

Voir plus d’offres

La solution serait d’utiliser une autre technologie que la couche tactile. Actuellement, Samsung utilise un numériseur EMR (résonance électromagnétique) placé sous l’écran, qui détecte la position et les mouvements du stylet. Selon ET News, le constructeur utiliserait l’AES dans la prochaine génération, une technologie qui créé un champ électrique pour détecter les interactions avec le stylet.

Avantage de l’AES, il peut être intégré directement dans l’écran sans couche supplémentaire. Résultat : un smartphone plus fin ! Le revers de la médaille, c’est que le stylet ne peut plus être passif : il doit intégrer une batterie, ce qui implique de développer à côté un moyen de le recharger. Pour l’utilisateur, cela peut être un inconvénient puisqu’il faut penser à remplumer régulièrement la batterie du stylet.

Apple a trouvé la solution, avec son Pencil qui vient s’aimanter sur la tranche de l’iPad, ce qui permet au passage de l’avoir toujours sous la main. Peut-être que Samsung proposera quelque chose de similaire pour le prochain Galaxy Z Fold.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source :

ET News



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.