4 modèles doivent débarquer, les voici

Polestar 3 France


La marque suédoise, née d’une gamme sportive dérivée des modèles Volvo, arrive l’année prochaine en France et jusqu’à quatre modèles pourraient y être commercialisés. Parmi eux, trois voitures électriques déjà disponibles ailleurs, et une nouveauté, qui devrait lever son voile au cours de l’année.

Polestar en France, ce sera enfin une réalité en 2025. Cinq ans après le blocage de son lancement du fait d’un procès contre Citroën, qui l’accusait de plagier son logo et ses fidèles chevrons, la marque suédoise, cousine de Volvo et appartenant au groupe Geely, sera présente dans l’Hexagone l’année prochaine. Après une longue bataille judiciaire, Polestar a désormais une gamme assez complète, et pourra choisir de lancer jusqu’à quatre modèles en France, dont une nouveauté qui n’a pas encore été dévoilée au grand jour.

La future Polestar 5 devrait débarquer en France l’année prochaine © Polestar

Selon Caradisiac, Polestar devrait effectivement convier la France au lancement de la nouvelle Polestar 5, un grand coupé quatre portes qui est encore en phase de développement en Scandinavie, démontrait le média automobile français avec des photos-espion à l’appui. Au Festival de Vitesse de Goodwood en 2022, la marque faisait déjà rouler un prototype de son modèle, et en profitait à l’époque pour démontrer la capacité de ses deux moteurs intégrés, cumulant une puissance de 872 ch pour 900 Nm de couple.

Sportive, la Polestar 5 le sera aussi de par ses freins en carbone-céramique, l’un des seuls autres détails disponibles à ce jour concernant la voiture. Quant à son design, on retiendra le parti-pris de la marque à ne pas proposer de lunette arrière, comme sur la Polestar 4. En guise de moyen de rétrovision, une seule caméra, retransmettant les images en direct sur un rétroviseur digital. Bientôt, Jaguar rejoindra ce nouveau club, à en croire le design de son futur modèle prévu pour 2026.

Polestar Gamme France
De gauche à droite, les Polestar 2, 3 et 4, actuellement commercialisée par la marque © Polestar

La future gamme Polestar en France

En parlant de la Polestar 4, le plan de déploiement pour la France devrait comprendre le modèle de crossover coupé, concurrent du Porsche Macan électrique. En reste, la gamme se constituera aussi de la Polestar 3, son autre SUV concurrent du Model Y, et de la Polestar 2, lancée en janvier 2019 en guise de concurrente de la Tesla Model 3. En 2022, alors que la situation se débloquait entre Citroën et Polestar, la marque suédoise jugeait qu’elle n’allait pas se lancer tout de suite en France, alors qu’elle ne possédait que sa Polestar 2 dans sa gamme. L’arrivée de la Polestar 3 et 4 a rendu le projet viable, d’où l’arrivée de la marque en 2025.

Comme vous l’aurez compris, les déboires entre Citroën et Polestar ne sont pas la seule explication du retard de la marque suédoise sur le sol français. En plus d’une gamme bien trop réduite jusqu’à présent, Polestar a rencontré des difficultés pour écouler ses exemplaires en 2024, du fait de la morosité du marché de la voiture électrique. Entre le premier trimestre 2023 et celui de cette année 2024, les volumes baissaient de 40 %, avec seulement 7 200 exemplaires vendus.

Au Royaume-Uni, pour soigner son image de constructeur sérieux, la marque abandonnait en septembre dernier son modèle de vente directe, pour un appui plus important par ses distributeurs. Au deuxième trimestre 2024, les pertes d’exploitation de la marque s’élevaient à 243,3 millions de dollars.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source :

Caradisiac



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.