Prakhar Khanna/ZDNET.
D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours préféré les casques aux écouteurs pour le voyage. Certes, ils sont plus encombrants, mais le poids supplémentaire a toujours valu la peine pour la qualité supérieure du son et la réduction de bruit, si ce n’est encore pour l’autonomie.
Cette année, cependant, Google a présenté une paire d’écouteurs qui a non seulement remplacé le casque dans mon sac à dos, mais la société l’a fait sans compromettre les fonctions essentielles.
Cela fait des Google Pixel Buds Pro 2 l’un de mes produits préférés de 2024.
Presque parfaits
Prakhar Khanna/ZDNET.
Google affirme que les Pixel Buds Pro 2 ont été conçus « pour être les écouteurs les plus confortables », et c’est l’un des rares cas où une affirmation venant du marketing correspond à la réalité. Bien que le niveau de confort puisse varier d’une personne à l’autre, car toutes les formes d’oreilles ne sont pas identiques, les Pixel Buds Pro 2 sont, sans aucun doute, les écouteurs les plus confortables que j’ai jamais utilisé.
Ils sont plus petits, plus légers et permettent un ajustement parfait. Ces écouteurs intras restent bien en place dans vos oreilles, même lorsque vous vous entraînez.
La plupart des écouteurs de cette taille et de cette conception compromettent au moins l’une des caractéristiques suivantes : commandes, qualité du son, réduction active du bruit (ANC) ou autonomie de la batterie. Mais les Pixel Buds Pro 2 sont différents. Voici les explications.
Pleins de gestes sur de petits écouteurs
En commençant par les commandes, ces écouteurs prennent en charge presque toutes les commandes avec des gestes de tapotement et de glissement :
- Une simple pression pour lire/mettre en pause ou répondre à un appel.
- Double tapotement pour passer à la piste suivante ou terminer/rejeter un appel. Triple tapotement pour accéder à la piste précédente.
- Appuyez et maintenez enfoncé pour contrôler l’ANC.
- Glissez vers l’avant ou vers l’arrière pour régler le volume.
La plupart des écouteurs sans tige vous obligent à choisir entre trois de ces quatre options de contrôle, mais il est incroyable d’obtenir une suite complète de contrôles avec des gestes sur des écouteurs aussi petits.
L’audio est encore meilleur
Deuxièmement, la qualité sonore des Pixel Buds Pro 2 est excellente pour leur taille. Bien qu’ils ne prennent en charge que les codecs AAC et SBC, le niveau de détails et de clarté est impressionnant. Le son est plus naturel que celui de leurs prédécesseurs, avec des basses plus profondes et plus précises.
Les écouteurs reproduisent des voix claires et des aigus énergiques. Écouter ma musique préférée sur ces écouteurs a été aussi agréable que de l’écouter sur mon casque.
Prakhar Khanna/ZDNET.
En ce qui concerne l’ANC, les Buds Pro 2 utilisent un système de réglage par rotation pour créer une excellente étanchéité au niveau de l’oreille. L’ajustement serré assure une excellente isolation passive du bruit, tandis que le logiciel s’occupe du reste. En vol, l’ANC réduit considérablement le bruit de l’avion, et un volume de 60 % ou plus permet d’écouter sa musique sans entendre les sons extérieurs.
Ils tiennent la route côté autonomie et intègrent d’autres fonctions
L’autonomie de ces écouteurs est également superbe. Je les ai portés pendant six heures d’affilée sans ressentir de fatigue. Google affirme qu’ils permettent huit heures de lecture avec l’ANC activé et jusqu’à 30 heures supplémentaires avec l’étui de chargement. Après trois mois d’utilisation, je ne les ai jamais vus s’éteindre en chemin.
Ils sont également dotés de fonctions utiles. La fonction de détection de conversation met automatiquement votre musique en pause lorsque les écouteurs détectent votre voix. De plus, la nouvelle fonction Gemini Live agit comme un assistant Google conversationnel. Toutefois, cette fonction doit encore être améliorée avant d’être totalement fiable. Par exemple, si je demande un calcul rapide, je préférerais obtenir un résultat en une phrase plutôt que de connaître le processus mathématique pour y parvenir…
Je n’ai utilisé Gemini Live qu’à des fins de test et je n’ai pas pris la peine de le déclencher au quotidien. J’aurais aimé que Google inclue une fonction comme la capacité des Samsung Galaxy Buds 3 Pro à effectuer des tâches de base comme le réglage du volume sans avoir besoin d’un mot de réveil.
Les conseils d’achat pour les écouteurs Google Pixel Buds Pro 2
Les Google Pixel Buds Pro 2 excellent dans les fonctions de base : commandes, qualité du son, ANC, autonomie et confort. J’avais l’habitude d’emporter avec moi un casque pour profiter d’un son et d’une performance ANC supérieurs, ainsi que d’une meilleure autonomie, mais ces écouteurs 2024 de Google m’ont permis de voyager léger et de laisser derrière moi l’accessoire le plus encombrant.
Je ne ressens plus le besoin de transporter un casque avec moi. Les Google Pixel Buds Pro 2 délivrent une excellente qualité sonore et des performances ANC, ainsi qu’un confort inégalé et une excellente autonomie. De plus, ils économisent de l’espace dans mon sac à dos et je peux dormir en les portant pendant les vols, une chose presque impossible avec un casque.
Source : « ZDNet.com »