L’application de prise de notes Google Keep s’apprête à franchir une étape importante. Avec la version bêta d’Android 16, Keep est en effet en passe de devenir une application système. De quoi présager des changements importants pour l’application.
Google Keep, souvent considéré comme une application pratique, mais discrète, pourrait occuper un rôle plus important avec Android 16. Ce changement, détecté dans la version bêta de la dernière mise à jour du système, pourrait annoncer des améliorations significatives, rendant l’application plus pratique que jamais.
Google Keep pourrait devenir une application système sur Android 16
Jusqu’à présent, Google Keep, bien qu’installé sur de nombreux appareils Android, peut être désinstallé comme n’importe quelle autre application. Cependant, dans la dernière version bêta d’Android 16, l’application devient une application système. Ce changement lui confère un statut central au sein de l’OS, similaire à celui du Google Play Store ou de l’application Téléphone. Cela signifie qu’il ne sera plus possible de désinstaller Keep sans accéder aux droits root de l’appareil.
Ce statut d’application système pourrait s’accompagner de fonctionnalités supplémentaires. Bien que Google n’ait pas encore communiqué officiellement sur le sujet, plusieurs indices laissent entrevoir des possibilités intéressantes, comme l’accès rapide à Keep depuis l’écran de verrouillage. Cette fonction, très attendue par les utilisateurs Android, pourrait enfin voir le jour, rendant la prise de notes plus simple et rapide.
Pourquoi les applications système sont-elles si importantes ?
Les applications système sont des logiciels intégrés au cœur d’Android. Contrairement aux applications classiques, elles bénéficient d’un accès étendu aux fonctionnalités du système d’exploitation. Elles ne peuvent être supprimées qu’en modifiant profondément l’appareil, ce qui les rend essentielles au bon fonctionnement de l’OS.
À lire : Google Keep change d’interface avec un design encore plus minimaliste
En faisant de Google Keep une application système, Google semble vouloir placer son outil de prise de notes au même niveau de priorité que certaines de ses applications. Cette évolution suggère une refonte de Keep, avec des fonctions plus complexes ou une meilleure interaction avec d’autres fonctionnalités d’Android 16.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Par : Opera
Source :
Android Police