L’un des gadgets les plus appréciés des utilisateurs de Tesla, offert auparavant, devient payant. Si vous souhaitez ouvrir votre Model S avec un porte-clés en forme de Tesla miniature, il faudra payer (cher).
C’était l’une des options les plus anecdotiques, mais également les plus emblématiques des Tesla Model S et Model X. Lors de l’achat de la grande berline ou du SUV, le futur propriétaire recevait un cadeau très particulier : un porte-clé en forme de Tesla qui agissait comme une clé. En effet, traditionnellement, le constructeur californien fournit deux cartes qui permettent d’accéder aux véhicules et de le démarrer. Mais pour les acheteurs de ces deux modèles les plus chers, l’une des deux cartes se transformait automatiquement en gadget. Ce geste de bienvenue n’a plus cours, puisque ce qui était auparavant un cadeau est devenu une option. Un service facturé… 175 dollars.
Économie de pacotille ou problème d’approvisionnement ? Tesla ne s’est pas prononcé sur ce revirement. Mais il apparait que le constructeur n’en est pas à son premier changement de doctrine sur les clés. En effet, les premiers propriétaires de la Model 3 aux États-Unis ont eu la chance de recevoir une clé en forme de voiture miniature jusqu’en 2019. Mais depuis, Tesla réservait ce cadeau de bienvenue seulement aux acheteurs de ses deux véhicules les plus premium. Celui-ci était particulièrement bien réalisé et ne permettait pas uniquement d’activer l’ouverture centralisée. Selon les zones sur lesquelles son propriétaire appuyait, il pouvait ouvrir simplement, le coffre avant, arrière ou verrouiller complètement la Tesla.
Reverra-t-on une Tesla Model X en Europe ?
Cette décision aurait été mise en place au 1er juillet et concerne tous les véhicules vendus à travers le monde. Bien qu’il ne s’agisse que d’une option anecdotique, il n’en demeure pas moins que c’est une mauvaise nouvelle de plus pour les futurs acquéreurs de Model S et Model X. C’est encore plus le cas pour ceux d’entre eux qui se situent en Europe. En effet, depuis la mise à jour des deux modèles en fin d’année dernière (et l’arrivée des volants Yoke) ceux-ci ne sont plus livrés sur le Vieux Continent. Il y a quelques semaines, Tesla prenait la peine d’indiquer une date estimée de livraison sur son site, mais cette information a depuis disparu.
Source :
Inside EV