Programmeurs, avez-vous la fatigue du changement de fenêtre ? Goo …

Programmeurs, avez-vous la fatigue du changement de fenêtre ? Goo ...


Yuichiro Chino/Getty Images

Lorsque nous avons jeté un œil à Gemini Code Assist pour la dernière fois en avril dernier, le produit était en préversion. Code Assist fonctionnait avec Gemini 1.5.

Aujourd’hui, il a été publié et mis à jour vers ce que Google (que nous n’avons pas encore essayé) appelle Gemini 2.0, beaucoup plus performant.

Et Google annonce des outils Gemini Code Assist, décrits comme un « écosystème de développement connecté ».

« Changement de paradigme » ou pas ?

Le billet de blog décrit également les outils Code Assist comme « un changement de paradigme dans la manière dont les développeurs obtiennent les informations dont ils ont besoin pour créer et gérer des applications ».

Les chefs de produit adorent appeler leurs produits « changements de paradigme ».

Explorons donc ce que les outils de Code Assist offrent, et vous pourrez juger si le « changement de paradigme » change la donne.

Prompt et codage de front

Gemini Code Assist est un outil d’aide au codage qui vit dans votre environnement de développement, comme VS Code ou Jetbrains. Pendant que vous éditez du code, vous pouvez taper un prompt et obtenir une réponse de Code Assist.

Ce que Goolge annonce, c’est l’intégration d’outils tiers dans Code Assist afin que vous puissiez utiliser ces outils à partir de votre environnement d’édition (EDI). L’idée est que les programmeurs n’auront pas à passer à une nouvelle fenêtre pour accéder à leurs outils.

Pour l’instant, Google annonce l’intégration des outils suivants en preview privée :

  • GitHub : L’outil de contrôle du code source préféré de tous
  • GitLab : Un peu comme GitHub sur les stéroïdes, pour DevOps.
  • Google Docs : Accès contrôlé à des informations basées sur vos documents
  • Sentry.io : Outil de débogage et de mesure dynamique
  • Atlassian (Rovo) : Accès interactif à la connaissance de l’entreprise par l’IA
  • Synk : Outil de gestion de la sécurité pour développer du code sûr

Aider les développeurs à se concentrer et à maintenir leur attention pendant le codage

Selon Danny Allan, directeur technique de Snyk : « En collaborant avec Google Cloud pour créer un outil Gemini dédié, nous permettons aux développeurs d’utiliser Gemini pour écrire du code et Snyk pour le tester et le corriger – le tout dans leur IDE. »

Allan explique comment le fait de rester dans l’environnement de développement interactif (IDE) peut aider les développeurs à se concentrer et à maintenir leur attention pendant le codage. « Cette intégration permet aux développeurs de rester dans leur flux créatif, en tirant parti de l’IA pour accélérer l’innovation tout en maintenant les normes de sécurité les plus élevées. »

Code Assist en action. Google

Des outils comme ceux de la liste ci-dessus peuvent aider les développeurs à atteindre cet objectif. Cela dit, j’ai du mal à comprendre pourquoi GitHub est inclus. Car presque tous les IDE ont une intégration étroite avec GitHub dès le départ. Peut-être qu’au fur et à mesure que Google élargira sa preview privée, nous verrons quelles fonctionnalités d’intelligence artificielle s’appliquent à l’intégration de GitHub.

19 $ par utilisateur et par mois

Les tarifs de Gemini Code Assist commencent à 19 $ par utilisateur et par mois pour le service standard, à condition d’être achetés pour une année entière.

La version entreprise est proposée à partir de 45 $ par utilisateur et par mois pour une année entière.

Le module complémentaire d’outils pour Gemini Code Assist est en preview privée. Mais vous pouvez cliquer ici pour remplir un formulaire et demander l’accès.

Qu’en pensez-vous ? Google est-il parvenu à un « changement de paradigme » avec les outils de Gemini Code Assist ? Utilisez-vous Code Assist ou toute autre IA lorsque vous programmez ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.