L’iPhone SE et l’iPhone 14 commencent à disparaitre des rayons de l’Apple Store. Les retraits dans les boutiques sont désormais indisponibles partout en Europe, avant que ces smartphones ne soient définitivement retirés de la vente en raison de leur port Lightning.
Ceux qui veulent s’équiper d’un iPhone SE ou d’un iPhone 14 vont devoir faire vite : Apple a commencé à faire le ménage dans les rayons de ses boutiques européennes. On peut encore se faire livrer ces smartphones, mais le retrait en Apple Store n’est plus disponible en France, en Allemagne ou encore en Espagne. Avec un peu de chance, il devrait encore être possible d’en acheter un en se rendant dans un magasin Apple, sans passer commande en ligne. Mais les jours de ces deux gammes sont comptés.
Voir plus d’offres
Le port Lightning indésirable
L’iPhone SE, l’iPhone 14 et 14 plus sont les derniers modèles vendus par Apple encore équipés d’un port Lightning. Or, la règlementation européenne dispose que tous les smartphones devront intégrer un port USB-C pour leur recharge à compter du 28 décembre. Apple a été le dernier constructeur à passer à cette connectique.
Lire Le mythe du chargeur USB-C universel a vécu : on a testé, on a pleuré
En la matière, la Suisse est précurseur, puisque depuis quelques jours ni l’iPhone SE, ni l’iPhone 14 ne sont disponibles ni en retrait, ni à la livraison. La Suisse ne fait pas partie de l’Union européenne bien sûr, mais le pays a décidé de suivre la tendance européenne.
Le marchepied dans le catalogue d’iPhone sera donc très bientôt représenté par l’iPhone 15 à partir de 869 € — très loin des 529 € de l’iPhone SE ! Néanmoins, ce n’est que transitoire : un nouveau modèle d’iPhone SE devrait être dévoilé rapidement, probablement courant mars.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source :
iGeneration