un gros bug empêche d’installer des mises à jour de sécurité

Windows 11 Pc Non Compatible


C’est décidément très compliqué pour la version 24H2 de Windows 11. La dernière mise à jour du système d’exploitation présente en effet un grand nombre de bugs qui ont de quoi décourager les utilisateurs. Le dernier en date empêche certains PC d’installer les futurs correctifs de sécurité : plutôt embêtant.

Dans un cas particulier, la mise à jour 24H2 de Windows 11 empêche les PC d’accepter les correctifs de sécurité à venir. Microsoft prévient que ce bug affecte les ordinateurs sur lesquels le système d’exploitation a été installé récemment à partir d’une clé USB ou d’un CD. C’est plus fréquent qu’on ne le croit : les PC en entreprises ou dans les écoles sont souvent installés de la sorte, et cela peut représenter beaucoup de machines.

Windows 11 enfile les problèmes comme des perles

Microsoft explique qu’après avoir installé la version 24H2 de Windows 11 « incluant les mises à jour de sécurité d’octobre ou novembre 2024 » à partir d’un support externe, le PC risque de « se retrouver dans un état où il ne pourra plus recevoir les futures mises à jour de sécurité Windows ». Le bug ne concerne que les installations externes de cette version intégrant les mises à jour publiées entre le 8 octobre et le 12 novembre.

Il n’affecte pas les PC ayant reçu les correctifs en question via Windows Update ou installées depuis le site web de Microsoft. L’éditeur planche sur une solution, mais en attendant il est toujours possible de recréer le support d’installation de Windows 11 en incluant la mise à jour de décembre (elle est disponible depuis le 10 décembre), puis de réinstaller Windows à partir de ce support. Ce qui peut demander pas mal de temps en fonction du nombre de PC à réinstaller.

Ce n’est pas le seul problème qui touche Windows 11. Il y a quelques jours, microsoft arrêtait le déploiement de la mise à jour après avoir découvert des bugs embarrassants concernant le mode HDR et l’audio. Quand ça veut pas…

Lire Windows 11 24H2 : Microsoft stoppe encore sa mise à jour, la liste des bugs continue de s’allonger

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera

Source :

Microsoft



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.