L’infrastructure de Netflix a tenu le choc pendant la diffusion en direct des matchs de la NFL

Beyoncé Nfl Netflix


Netflix a échappé au pire. La diffusion en direct, ce 25 décembre, de deux matchs de la NFL et du spectacle de mi-temps de Beyoncé, s’est à peu près bien passée. Il faudra tout de même serrer quelques boulons pour les prochaines retransmissions.

Les fans de football américain pouvaient craindre le pire après la retransmission du match de box ayant opposé le youtubeur Jake Paul à Mike Tyson. Netflix, diffuseur officiel de l’événement, a eu le plus grand mal à offrir un flux de qualité aux dizaines de millions de curieux derrière leurs écrans. La plateforme a cependant appris de ses erreurs.

Lire Beyoncé mettra-t-elle Netflix complètement KO ?

Netflix diffusait en effet deux matchs de la NFL en direct le jour de Noël : les Chiefs de Kansas City face aux Steelers de Pittsburgh, suivi par la rencontre entre les Texans de Houston et les Ravens de Baltimore. La diffusion ne s’est pas déroulée comme sur des roulettes, il y a eu quelques pépins techniques : problème de son et coupure inopinée pendant l’émission d’avant match, et surtout un dernier quart temps du premier match ayant souffert de problèmes de mise en mémoire tampon. Autrement dit, des interruptions ou des ralentissements dans le streaming.

Il n’y a pas eu de soucis pour le deuxième match et surtout, pour la diffusion du très attendu spectacle de Beyoncé à la mi-temps. Les fans de la chanteuse pourront revivre ce moment, Netflix prévoit en effet de proposer le concert en solo.

La retransmission de ce « NFL Christmas Gameday Live » est malgré tout encourageante du point de vue technique, même si tout n’a pas été parfait. D’après Netflix, un tiers des spectateurs présents sur la plateforme ce mercredi ont regardé les matchs. L’entreprise a obtenu les droits de diffusion mondiale de l’événement jusqu’en 2026, pour 150 millions de dollars par an. Elle s’est aussi engagée sur la retransmission des deux prochaines coupes du monde de foot féminin en 2027 et 2031, mais uniquement pour les États-Unis.

L’an dernier, Netflix a décidé d’investir la diffusion en direct d’événements sportifs, suivant en cela Amazon ou encore Apple TV+.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source :

The Athletic



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.