Chrome a planté et vous avez perdu tous vos onglets ? Voici comme …

Chrome a planté et vous avez perdu tous vos onglets ? Voici comme ...



Il était minuit. L’heure de me coucher. Je m’étais brossé les dents quand j’ai entendu une exclamation de frustration. « Qu’est-ce qui ne va pas, chéri ? »

« Chrome vient d’exploser », a-t-elle répondu. « Et j’ai perdu tous mes onglets ». Oui, elle garde beaucoup d’onglets ouverts. Beaucoup. Et maintenant, ils ont disparu.

D’habitude, je n’aime pas faire de l’assistance technique à l’heure du coucher. Mais lorsque ma merveilleuse et incroyablement tolérante épouse est contrariée, je fais de l’assistance technique.

1. Vérifier les onglets récents

J’ai d’abord essayé la chose la plus évidente. Nous avons ouvert l’historique de Chrome et regardé la section des onglets récents. Mais les onglets récents n’en affichent que huit.

Les onglets récents dans l’historique de Chrome ne sont donc d’aucune utilité. L’historique normal n’a pas aidé non plus, car il affichait tout son historique.

Elle ne voulait pas passer au crible tous ces onglets. Elle voulait que les pages qu’elle avait soigneusement sélectionnées et conservées occupent la première place dans sa fenêtre Chrome.

2. Rouvrir Chrome (et ne toucher à rien)

Voici ma première recommandation si vous perdez vos onglets à cause d’un crash. Une fois que vous avez rouvert Chrome, ne touchez pas au clavier ni à la souris. N’essayez pas d’ouvrir l’historique ou d’ouvrir une tonne de fenêtres. N’essayez pas de faire une tonne de recherches sur le web.

Lorsque vous serez prêt, lorsque vous serez dans l’état d’esprit adéquat, lorsque vous serez calme et posé, alors seulement vous pourrez passer à l’étape suivante.

Asseyez-vous devant votre navigateur. Fléchissez vos doigts, redressez votre posture, placez la souris sur le côté de votre clavier.

3. Essayez ce raccourci clavier

Si vous êtes sur une machine Windows, appuyez sur la touche Contrôle et maintenez-la enfoncée. Si vous êtes sur un Mac, appuyez sur la touche Commande (le truc qui ressemble à un trèfle à l’envers) et maintenez-la enfoncée. Tout en maintenant l’une de ces touches enfoncée, appuyez également sur la touche Maj. Tapez ensuite T.

Boum ! L’un de vos onglets est de retour.

Tapez ce raccourci à nouveau. Et encore une fois. Et encore une fois. Continuez à taper CTRL-SHIFT-T ou CMD-SHIFT-T encore et encore jusqu’à ce que tous vos onglets reviennent. Ne vous inquiétez pas si de nouvelles fenêtres s’ouvrent ou si les choses bougent. Continuez à taper cette combinaison de touches jusqu’à ce que tout redevienne comme avant.

Vous devez admettre que c’est beaucoup plus facile que de trouver une DeLorean en état de marche et de faire en sorte qu’elle dévale le parking du centre commercial à 140 km/h.

CONTROL-SHIFT-T. CMD-SHIFT-T. T comme temps. Considérez cette séquence de touches comme votre propre machine à remonter le temps.

Avez-vous perdu vos onglets ? Cette astuce vous a-t-elle aidé à les récupérer ? Ou bien avez-vous abandonné, déclaré la faillite de vos onglets et recommencé à zéro ? Partagez vos expériences dans les commentaires ci-dessous.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.