CES 2025 – The Frame Pro : plus qu’un téléviseur Samsung, une galerie d’art personnalisée dans son salon

Samsung The Frame Pro


Samsung dévoile au CES son The Frame Pro, un téléviseur Neo QLED qui mêle art et technologie afin de se glisser le plus naturellement possible dans son salon, pourvu que votre portefeuille soit suffisamment garni.

Alors que les portes du CES de Las Vegas ne sont même pas encore totalement ouvertes, Samsung y présente déjà de nombreux produits innovants dans le domaine de la télévision. La gamme emblématique The Frame accueille ainsi un nouveau modèle baptisé… The Frame Pro. L’idée est toujours de se faire oublier dans le salon, en imitant le design d’un tableau à la fois élégant, raffiné et atypique. Lorsque le téléviseur est en veille, il est ainsi possible d’afficher les œuvres d’art de son choix, ou ses propres photos.

Une dalle Neo QLED, mais du « faux » Mini LED ?

Avec sa dalle 4K Neo QLED regroupant les technologies QLED et Mini LED, et un taux de rafraichissement qui passe de 120 Hz à 144 Hz, le The Frame Pro nous promet une netteté et une clarté améliorées, avec des contrastes plus marqués et des noirs plus profonds. Il embarque pour cela un processeur NQ4 Gen3 optimisant la qualité de l’image pour tous les types de contenu.

Il semblerait toutefois que ce ne soit pas réellement du Mini LED comme on l’entend d’habitude : ici, les mini LED seraient placées en bas de l’écran et non disposées de manière uniforme. Le constructeur affirme que cette approche autorise tout de même un éclairage dynamique et localisé préservant le niveau des noirs et les détails dans les ombres ; difficile de juger sans véritable test de l’appareil.

Le The Frame Pro est par ailleurs doté de la technologie Wireless One Connect, permettant des installations plus flexibles qui se fondent harmonieusement dans n’importe quel environnement. Cette fonctionnalité simplifie l’intégration du téléviseur dans un espace de vie, avec un boîtier déporté sans fil (WiFi 7) regroupant toute la connectique.

Un accès étendu mais onéreux à l’art

Samsung Gamme The Frame
© Samsung

En plus de ses améliorations techniques, le The Frame Pro élargit l’accès à l’art avec un Art Store qui propose désormais plus de 3000 œuvres sélectionnées, issues de partenariats avec des institutions prestigieuses telles que le MoMA et les ayant-droits de Magritte et Basquiat. L’appareil est également le partenaire officiel d’Art Basel.

Samsung devrait proposer le The Frame Pro en versions 65, 75 et 85 pouces. Les tarifs sont pour l’instant inconnus, mais ils devraient logiquement être supérieurs à 1800 euros, ticket d’entrée de l’actuelle gamme The Frame. La commercialisation est prévue pour le printemps 2025, les prix devraient être communiqués à ce moment là.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.