Selon les derniers bruits de couloir, Microsoft aurait accéléré le projet Xbox Prime, qui correspondrait en réalité à la sortie d’une toute nouvelle console, désormais pressentie pour 2026.
Après un démarrage difficile en peine pénurie de composants, les consoles de dernière génération se sont bien installées sur le marché et cela fait déjà 5 années qu’elles sont exploitées. Avec un cycle de renouvellement situé entre 6 et 7 ans, il est donc logiquement déjà temps de voir des informations arriver quant à la nouvelle génération.
Du côté de Microsoft, les choses auraient récemment pris un coup de fouet. Selon l’insider TheGhostOfHope, spécialisé dans les fuites liées à la franchise Call of Duty, Microsoft prévoirait ainsi de proposer un nouveau volet de la franchise, sur une nouvelle génération de Xbox, dès 2026.
Selon ce dernier, le projet Xbox Prime correspondrait ainsi à la nouvelle console en préparation. Si tel est le cas, Microsoft pourrait rapidement communiquer autour de sa prochaine console. D’ailleurs, alors que Sony a lancé une PlayStation 5 Pro, Phil Spencer avait indiqué que Xbox ne proposerait pas de console intermédiaire et se tournerait directement vers une nouvelle génération de machines.