J’ai vu l’écran Micro LED extensible de Samsung au CES

J'ai vu l'écran Micro LED extensible de Samsung au CES


Kerry Wan/ZDNET

Lorsque j’ai vu pour la première fois le concept d’écran Micro LED extensible de Samsung, j’ai été ramené à l’époque de mon enfance, quand je regardais Le Cercle (The Ring). Oui, la scène infâme d’une créature rampant à l’intérieur du téléviseur m’a valu de nombreuses nuits blanches lorsque j’avais six ans.

Tout comme cette scène de film, le fait de voir des sujets sortir physiquement du concept d’écran Samsung est perturbant. Comme s’il s’agissait de quelque chose qui ne devrait pas être possible. Mais c’est pourtant le cas.

C’est le seul objectif de Samsung Display, une branche innovation du géant coréen de l’électronique, dédiée à la production de concepts d’écrans tels que des moniteurs et des tablettes. La Micro LED extensible est le dernier produit que l’entreprise propose à des fabricants aussi ambitieux qu’elle.

Montée en puissance des boutons numériques

Car si Samsung Display est responsable de la production du concept et, éventuellement, de sa fourniture, c’est au fabricant partenaire qu’il incombe d’en exploiter le potentiel.

Concept d’écran Micro LED étirable de Samsung au CES 2025 – Kerry Wan/ZDNET

Le concept d’écran Micro LED extensible, qui est si nouveau que l’entreprise ne peut le présenter que dans un cadre de 7×5 pouces, offre certainement des possibilités d’utilisation créatives. La démonstration de Samsung au CES présente en boucle des vidéos de La Sphère (une attraction de Las Vegas) et d’un grand requin blanc s’écrasant sur l’écran. J’ai pour ma part d’abord pensé aux implications en termes d’accessibilité, comme un smartphone ou une tablette avec des boutons escamotables.

Cela peut également s’appliquer aux systèmes d’infodivertissement des voitures, en particulier avec la montée en puissance des boutons numériques (et le dédain qu’ils suscitent).

au moins cinq ans avant de voir le jour

On peut penser aussi à un panneau d’affichage numérique où le contenu sort physiquement. Tout est une question de budget après tout.

Bien que je ne m’attende pas à voir la technologie Micro LED extensible être commercialisée de sitôt – un cadre de Samsung Display m’a dit que cela prendrait au moins cinq ans – il est toujours très excitant de voir quels concepts sont en cours d’élaboration.

C’est ce qui donne tout son sens à des salons comme le CES. Et c’est la raison pour laquelle je reviens toujours de Las Vegas avec l’impression que mes gadgets commencent à se faire vieux.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.