Reolink
La société de caméras de sécurité domestique Reolink annonce sa nouvelle caméra Wi-Fi de 16 mégapixels au CES 2025.
Surtout, ces modèles sont alimentés par batterie et conçus pour enregistrer en continu 24/7 avec une seule charge.
La surveillance UHD à 16MP
Dernière-née de la série 16MP de Reolink, la Duo 3 WiFi est une caméra de sécurité qui vise à résoudre les problèmes de flou, d’angle mort et de lenteur de la diffusion. Sa capacité Wi-Fi 6 double bande (2,4 GHz et 5 GHz) garantit une diffusion en direct rapide et fiable. Sans compter son champs de vision ultra large de 180 degrés.
Je ne veux pas minimiser la résolution de 16 Mpx de la Duo 3. De nombreuses caméras de sécurité domestique ne dépassent pas 8 Mpx. Avec le double de cette résolution et deux capteurs 4K, la clarté ultra haute définition de la Duo 3 permet de capturer les détails les plus fins de votre zone de surveillance (comme les traits d’un visage ou les numéros d’une plaque d’immatriculation). De plus, les utilisateurs de l’application peuvent zoomer manuellement pour révéler les détails.
Compresser des mouvements de 15 secondes en une seule image
Reolink attribue ce niveau de clarté à son algorithme d’assemblage d’images qui permet à la caméra à double objectif de fusionner deux images en une seule, sans aucune distorsion. Associez cette capacité à une vue panoramique à 180 degrés et vous obtenez une solution de surveillance parfaite pour votre domicile ou votre entreprise.
L’une des caractéristiques les plus intéressantes de la Duo 3 est sa fonction Motion Track. Elle permet de compresser des mouvements de 15 secondes en une seule image. Cette technologie rationalise le processus d’examen des séquences, ce qui permet de gagner beaucoup de temps lors de l’examen de plusieurs heures d’enregistrements.
Le Duo 3 est disponible au prix de 180 euros.
Protection sur batterie 24 heures sur 24
En septembre dernier, Reolink a lancé l’Altas PT Ultra, une caméra sur batterie à enregistrement continu 4K avec une vue à 360 degrés sans angle mort, qui peut enregistrer jusqu’à 96 heures avec une seule charge.
Reolink a maintenant amélioré son jeu pour la série Atlas en associant une batterie de 20 000 mAh à un panneau solaire qui étend ce chiffre à un enregistrement continu de 24 heures pendant sept jours.
Un argument de vente impressionnant pour toute caméra sans fil.
Reolink
Capturer 10 secondes d’images avant qu’un événement ne soit détecté
Un autre argument de vente de la série Atlas est sa fonctionnalité de pré-enregistrement, qui permet de capturer 10 secondes d’images avant qu’un événement ne soit détecté. L’Atlas PT Ultra bénéficie également de la technologie ColorX de Reolink, qui fournit quatre fois plus de lumière que les caméras infrarouges traditionnelles pour les séquences nocturnes.
Dotée d’une très grande ouverture F1.0 et d’un capteur de 1/1.8 pouce, la PT Ultra produit des images éclatantes en couleurs, même après la tombée de la nuit.
La gamme Atlas Series comprend l’Altas 2K avec connectivité Wi-Fi, la caméra à batterie 4G Altas Go PT (qui dispose également d’une vue à 360° sans angle mort), la caméra Argus 4 Pro 4K avec une vue à 18° et une vision nocturne ColorX, et l’Altas PT Ultra, désormais dotée d’un enregistrement continu 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.