Nintendo n’apprécie sans doute pas de voir les fuites se multiplier autour de sa Switch 2 et pourtant la marque ne souhaite toujours pas officialiser sa console pour le moment.
Qu’à cela ne tienne, le site Cultura prend déjà les devants et se prépare avec la mise en ligne d’une page dédiée à la prochaine console de la marque. Une page qui reste majoritairement vide pour l’instant, la console étant sous le coup d’un embargo, mais qui présente tout de même une petite description indiquant :
« Découvrez la Nintendo Switch 2 sur Cultura.com : performances améliorées, nouvelles fonctionnalités et une expérience de jeu encore plus immersive pour tous les gamers ! Bientôt en précommande. Livraison gratuite en magasin !
La page n’a rien d’une fuite, dans les faits il s’agit d’une pratique courante sur Internet, celle du « Placeholder », une page qui sert à renforcer le SEO en grappillant des places sur Google bien avant que le produit ne soit officiellement lancé, avec pour idée d’apparaitre en tête de liste le jour J.
Du côté des joueurs comme des revendeurs et professionnels, l’impatience grandit autour de la console, qui s’annonce d’ores et déjà comme un succès en devenir pour Nintendo.