Samsung planche aussi sur un smartphone prêt à se plier en trois

Huawei Mate Xt Prise En Main (16)


Il se transformerait en grosse tablette de 12,4 pouces une fois ses ailes entièrement déployées.

L’écrasante majorité des utilisateurs se contente d’un smartphone à écran unique, mais certains leur préfèrent des pliants à deux écrans, lesquels sont désormais bien implantés. D’autres visent encore plus grand, et ne se satisfont plus d’un smartphone juste capable de se plier en deux ; ils en veulent un qui se plie en trois.

Le Mate XT en guise d’inspiration

Huawei a réalisé leur rêve depuis quelques semaines avec le Mate XT. Ce modèle, forcément atypique, nous a bluffés ; et il a également rappelé à Samsung et Apple qu’il était toujours possible d’innover. À défaut de l’avoir fait en première, la firme coréenne devrait copier sa concurrente chinoise.

C’est ce que rapporte un média coréen (via PhoneArena), selon lequel Samsung ambitionne de commercialiser un tel smartphone dans le courant de l’année 2025. Seulement pour en obtenir, vous risquez de devoir vous plier en quatre, ou de débourser une somme avec peut-être autant de zéros (en euros) ; allez, ou un de moins, voyons petit dans le doute.

Le nom et le design de l’appareil sont bien secrets pour le moment. Mais d’après la source, Samsung envisagerait de produire environ 300 000 exemplaires de son triptyque. Pour comparer, le site AndroidPolice recense 34,66 millions de S24 vendus (tous modèles confondus) en 2024, et 4,9 millions de Z Flip 6 et Z Fold 6 (à peu près le même ordre de grandeur pour les Z Flip 5 et Z Fold 5, à savoir 5,2 millions).

Une disponibilité très limitée

Comme souvent avec une offre aussi rabougrie, à laquelle s’ajouteront la complexité de réalisation un tel appareil, et bien sûr l’inflation de l’innovation, le prix de vente serait bien gonflé. La source ne se risque pas à communiquer un montant précis, mais parle d’une « somme bien supérieure » à celle exigée pour les Z Flip 6, dont le prix de base avoisinait chez nous les 2 000 euros lors de sa sortie. Quant au Huawei Mate XT, soulignons qu’en conversion brute, sans taxes, son tarif dépasse les 2 500 euros. Et ce surcoût n’est qu’une partie du problème. En effet, ce modèle ne quittera vraisemblablement pas l’Asie.

Quoi qu’il en soit, Samsung viserait le second semestre de cette année pour son smartphone pliant en trois parties. Mais vous l’aurez compris, il ne fera nullement de l’ombre aux Galaxy Z Flip 7 et Z Fold 7 en Europe.

Quant aux caractéristiques, très peu d’informations à ce sujet pour le moment. La seule indiscrétion, c’est une diagonale d’environ 12,4 pouces avec les trois battants dépliés. L’engin serait donc plus étendu que le Mate XT, ce dernier ne dépassant pas 10,2 pouces.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source :

PhoneArena



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.