L’iPad 11 recyclerait la puce des iPhone 15 Pro et de l’iPad mini 7

L'iPad 2022 avec son Magic Keyboard Folio.


Apple prévoit d’équiper la prochaine génération d’iPad d’entrée de gamme, l’iPad 11, du processeur A17 Pro, selon un rapport de Mark Gurman publié sur Bloomberg.

L’iPad 11, attendu au printemps, pourrait bénéficier du processeur A17 Pro, un modèle conçu avec la technologie de gravure N3B de 3 nm. Cette puce, initialement introduite sur les iPhone 15 Pro et Pro Max, marquerait une évolution majeure pour les tablettes abordables d’Apple, leur offrant de meilleures performances et la compatibilité avec la plateforme Apple Intelligence.

Découvrez : notre guide d’achat des meilleures tablettes Apple pour 2025

Une puce A17 Pro pour l’iPad 11 ?

Pour sa prochaine tablette d’entrée de gamme, Apple ferait le choix d’intégrer le processeur A17 Pro, déjà utilisé dans les iPhone 15 Pro et l’iPad mini 7. Une stratégie bien rodée qui vise à améliorer les performances des produits d’entrée de gamme tout en maximisant l’utilisation de la première génération de gravure en 3 nm afin de faire des économies d’échelle. De quoi rendre l’iPad 11 bien plus véloce que l’iPad 10 de 2022 équipé de la puce A14.

En plus du processeur, l’iPad 11 pourrait voir sa mémoire doubler, passant de 4 à 8 Go. Un gain est nécessaire pour soutenir les fonctionnalités avancées d’Apple Intelligence, qui exploite l’intelligence artificielle pour optimiser les interactions et les performances entre les applications, comme le rappel Mark Gurman :

« Les nouveaux iPad d’entrée de gamme, (nom de code) J481 et J482, seront dotés de processeurs plus rapides et de la technologie Apple Intelligence. Les modèles actuels sont équipés de la puce A14 et de 4 gigaoctets de mémoire. Les nouvelles versions seront équipées de la puce A17 Pro, identique à celle de l’iPad mini, et d’une mémoire augmentée à 8 Go. C’est le minimum nécessaire pour prendre en charge la nouvelle plateforme d’intelligence artificielle. »

Un lancement attendu au printemps 2025

Selon Gurman, l’iPad 11 devrait être présenté au printemps 2025, accompagné d’autres produits comme un nouvel iPad Air et un iPhone SE 4. Un calendrier qui reflète le rythme habituel d’Apple pour ses mises à jour matérielles.

Par ailleurs, l’utilisation d’une version spécifique du processeur A17 Pro, avec un GPU à 5 cœurs comme sur l’iPad mini 7, laisse entrevoir un effort d’optimisation pour équilibrer les coûts et les performances. En conservant cette architecture, Apple semble prolonger la durée de vie de sa technologie de gravure 3 nm, tout en différenciant ses gammes de produits.

iPad 10 64 Go au meilleur prix Prix de base : 589 €

Voir plus d’offres

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source :

Bloomberg



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.