Ce bug sur l’iPhone est particulièrement alarmant (ahahah !)

Ce bug sur l'iPhone est particulièrement alarmant (ahahah !)


Alekseyliss/Getty Images

Imaginez : vous dormez paisiblement, enveloppé par la chaleur de vos rêves. Peu à peu, vous prenez conscience d’un bruit. Une alarme douce mais persistante monte en intensité, jusqu’à atteindre un crescendo dramatique. Vous ouvrez lentement les yeux, passant à un état de semi-conscience. Mais vos yeux s’ouvrent brusquement et, à votre grande horreur, vous découvrez que votre alarme s’est déclenchée avec plusieurs heures de retard. La prise de conscience vous frappe comme un seau d’eau froide en plein visage.

Une catastrophe, n’est-ce pas ? Pourtant, il semble que ce problème se pose depuis des années pour un petit nombre d’utilisateurs d’iPhone.

bryanlolwut/Reddit

Un post sur Reddit (via Android Authority) montre une alarme de 10h30 se déclenchant à 12h42. D’autres commentateurs ont alors fait part de leurs problèmes avec les alarmes et les rappels. Ces problèmes sont si persistants que certaines personnes ont dû trouver d’autres méthodes pour se réveiller de manière fiable.

Un vieux bug insaisissable

Les bugs des alarmes de l’iPhone ont été signalés depuis longtemps, depuis au moins cinq ans. Au cours de cette période, j’ai reçu des messages sporadiques d’utilisateurs d’iPhone concernant des problèmes d’alarme.

Un commentateur sur Reddit a suggéré que le problème remonte à iOS 9, sorti en 2015. Un autre commentateur, répondant au nom de hairbowgirl, a une idée de ce qui pourrait être à l’origine du problème.

« Le frère d’un ami qui est architecte logiciel chez Apple a dit que cela se produit généralement en mode veille lorsque le téléphone pense que votre visage est à portée de vue. Je pense qu’il a raison car après que mon ami et moi ayons commencé à poser nos téléphones face contre terre, les alarmes sont parfaitement fiables ».

Il est clair qu’il y a un problème

Si cette explication est correcte, la désactivation de la fonction Attention Aware devrait résoudre le problème.

Je me fie aux alarmes de l’iPhone et de l’Apple Watch depuis des années. Et je n’ai jamais eu de problème, même lorsque mon iPhone est posé à côté de mon lit et qu’il regarde mon visage pendant que je dors. J’ai également essayé de reproduire le problème à plusieurs reprises au fil des ans, sans succès.

Cependant, il est clair qu’il y a un problème. J’espère qu’il y a suffisamment d’informations pour qu’Apple puisse suivre le problème et le corriger.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.