Android Automotive va recevoir un torrent d’applications le mois prochain

Application Amc Android Automotive


À partir de février 2025, les utilisateurs de véhicules équipés d’Android Automotive bénéficieront d’une offre d’applications élargie.

Google annonce l’arrivée prochaine de nouvelles applications sur Android Automotive. Ce programme, dévoilé lors de la conférence Google I/O 2024, vise à combler le manque d’options sur le Play Store pour les voitures, en sélectionnant des applications déjà compatibles avec les grands écrans.

À lire : Android Automotive débarque sur les motos

De nouvelles applications pour Android Automotive

Google s’apprête à enrichir l’écosystème Android Automotive en rendant disponibles des applications optimisées pour les écrans embarqués dans les voitures. Ce programme cible des applications existantes déjà adaptées aux grands écrans, comme ceux des tablettes ou des Chromebook, mais répondant à des exigences spécifiques pour leur utilisation en voiture. Les premières catégories concernées incluent la vidéo, les jeux et les navigateurs. Cependant, seules les applications répondant aux standards de qualité définis par Google seront intégrées.

Pour améliorer l’expérience utilisateur, une nouvelle fonctionnalité, appelée « mode de compatibilité », sera introduite. Ce mode ajuste automatiquement l’affichage des applications, en les rendant plus lisibles à distance et en bloquant certaines fonctions lorsque la voiture est en mouvement. Cela permettra à des applications qui ne sont pas complètement conformes de s’intégrer malgré tout dans Android Automotive, sous réserve qu’elles respectent les critères essentiels de sécurité.

Un lancement imminent

Le programme sera lancé en février 2025, mais Google reste discret sur les applications sélectionnées pour cette première vague. Lors de son annonce, l’entreprise avait cité AMC+ comme exemple d’application vidéo pour les utilisateurs, notamment lors des temps d’arrêt, comme les recharges de véhicules électriques. D’autres catégories pourraient être ajoutées dans le futur, en fonction des retours des utilisateurs et des développeurs.

À lire : mauvaise nouvelle pour les constructeurs auto, les utilisateurs préfèrent CarPlay et Android Auto

Pour installer ces applications, les véhicules doivent être certifiés par Google afin de garantir leur compatibilité avec le programme. Actuellement, plusieurs modèles équipés de Google Built-In remplissent ces critères, et d’autres devraient s’ajouter au fil des collaborations entre Google et les fabricants automobiles. Avec ce programme, Google entend améliorer l’écosystème Android Automotive, encore limité par rapport au Play Store classique, tout en veillant à garantir une utilisation sûre et adaptée à la route.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera

Source :

Android Police



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.