Payer pour plus d’engagement sur Instagram ?

Payer pour plus d’engagement sur Instagram ?


À en croire un récent sondage partagé par le site Social Media Today, les équipes de Meta semblent avoir une petite idée derrière la tête. Certains utilisateurs du réseau social Instagram ont été interrogés pour connaître leur avis sur une option permettant aux créateurs et aux marques d’acheter des abonnés, des vues, des likes ou toute autre forme d’engagement.

On ignore évidemment les résultats de cette mini-enquête, mais les différents scénarios proposés laissent penser qu’Instagram étudie sérieusement la chose. Par exemple, le choix est donné entre payer 150 dollars pour gagner 600 nouveaux abonnés et 2 000 messages, ou payer 1150 $ pour 1500 abonnés supplémentaires et 4500 commentaires.

D’un point de vue commercial, cela pourrait éventuellement intéresser des marques ou enseignes à la recherche de nouveaux abonnés et donc de nouveaux clients. Mais, chez le grand public, les tarifs proposés risquent de ne pas trouver preneur.

Quoi qu’il en soit, Meta semble ici être ouvert à l’achat d’abonnés et d’interactions. Ce serait une première, car jusqu’à présent cette pratique va à l’encontre des règles de Meta. En mettant un prix sur différents types d’interactions, on comprend finalement que l’objectif est de trouver la bonne façon pour mettre en avant ses abonnements payants Meta Verified.

Aujourd’hui, avec des réseaux saturés de publication en tout genre, l’originalité des contenus ne suffit pas toujours. Le géant du web espère ainsi jouer la carte du service payant afin d’optimiser la visibilité des contenus postés. C’est finalement la même mécanique que celles des publications payantes qui est appliquée pour augmenter la visibilité d’une ou plusieurs publications.

Prochainement, le dilemme risque donc d’être le suivant : laisser l’IA et les algorithmes de Meta choisir de booster vos contenus, ou payer pour assurer un certain niveau de visibilité.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.